Corvette C8, une hypercar abordable

Aujourd’hui Ar performance vous présente la huitième génération de la marque Chevrolet, la Corvette C8. Venue des Etats-Unis, la marque Chevrolet a été fondée en 1911, puis rachetée en 1918 par General Motors, constructeur automobile américain. La première Corvette, la C1 a été lancée le 30 juin 1953. C’est une des premières voitures avec une carrosserie en fibre de verre.

Pour ce qui est du nom, il est d’origine française et pour la petite anecdote il a été trouvé dans le dictionnaire par l’ancien assistant des relations publiques de la marque.

Dès sa sortie, cette C8 croule sous les demandes, en effet ses caractéristiques ne peuvent que vous charmer. Voiture de sport, V8 en position centrale arrière, 495cv et surtout au prix d’une Alpine soit environ 60 000 euros, que demander de plus ? Cette huitième génération est la première à disposer d’un moteur en position centrale arrière, tout comme les sportives européennes. Les 7 générations précédentes proposaient un moteur en position longitudinale avant. Une belle évolution !

Conçue pour être la plus puissante jamais créée, c’est à la fois la plus raffinée des Corvettes. L’objectif de la marque : «Faire de chaque déplacement un moment mémorable. »

Niveau équipement, la C8, nous fait plaisir, de série elle propose, des suspensions pilotées, l’affichage tête haute ou encore le pack Z51 qui est de série. La version d’entrée de gamme est la Stingray et le pack performance Z51. Niveau caractéristiques, la face avant est beaucoup plus petite que les générations précédentes ainsi que l’empattement, en effet comme je l’ai dit précédemment le moteur est placé à l’arrière ce qui a permis de rendre cette C8 beaucoup plus agressive à l’avant. Elle possède une boîte de vitesses à double embrayage (en mode séquentiel) à 8 rapports. La transmission de cette C8 est une propulsion et offre 3 modes de conduite : Lemode « Tour » qui est le plus calme des 3, le mode Track qui lui permet le maintien du régime moteur à son maximum et enfin le mode Sport qui est le plus agressif. Un 0 à 100 km/h en 3 secondes… Un moteur qui réunit visibilité et vivacité qui permet d’avoir des sensations de conduite inimitables. L’emplacement de ce moteur permet également de répartir le poids de cette hypercar en effet elle ne pèse qu’ 1,5 tonne, elle est plus légère que ses concurrentes directes.

 

Parlons du design maintenant, saviez-vous que toutes les poignées de cette voiture sont dissimulées afin de ne pas perdre en aérodynamisme, le moteur V8 est visible à travers la vitre du hayon tout comme les européennes.  Le meilleur pour la fin, elle possède un toit escamotable qui sera parfait pour vos virées sur les côtes bretonnes !

 

Pour terminer, parlons de l’habitacle et qui dit intérieur dit siège et surtout des sièges GT1 qui sont déjà de série, puis la marque propose également en option 2 autres parures, les GT2 avec des finitions carbones ou encore les sièges dit « compétition sport » qui eux sont renforcés latéralement et qui privilégie surtout une conduite sur circuit. En bref, cette voiture montre le nouveau visage de Corvette.

 

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