Maserati Levante Trofeo

Le mot « Levante » fait référence à l’histoire de la marque italienne car c’était le nom de la rue où les frères Maserati ont décidé de se lancer dans l’automobile, mais, c’est également le nom d’un vent soufflant sur la Méditerranée, dont la force peut changer à tout moment.

Maserati est avant tout connu pour ses voitures de prestige et le Levante suit le cours en étant le premier SUV de la marque. Le Levante a fait un carton, et a fait augmenter les ventes de Maserati de 22 % avec plus de 51 000 voitures vendues sur 2017. C’est l’année d’après que Maserati présente sa version plus poussée : le Levante Trofeo !

Son moteur ? Un V8 de 580 cv qui abat le 0 à 100 km/ en 4,1 secondes et qui va jusqu'à un peu plus de 300 km/h en vitesse maximale ! Ce moteur est un moteur Ferrari et est assemblé dans ses usines, à Maranello. Ce moteur propose donc des performances exceptionnelles pour son poids qui s’élève à 2 170kg. 

À l’avant, on découvre un capot en aluminium avec deux extracteurs d’air, des phares matriciels à LED également dynamiques dans le sens des virages.

La calandre est quant à elle très massive, très large. Sur son côté, on a 3 bouches d’aération qui permettent un refroidissement efficace du moteur.

À l’intérieur, le cuir se retrouve sur les sièges et ce n’est pas n’importe lequel. Le Pieno Fiore est un cuir très doux, le plus doux de Florence, en Italie. Le coffre de 580 litres vous permettra de partir en vacances. Sur nos belles côtes bretonnes peut-être ?

À l’arrière, 3 vraies places qui offrent un réel confort d’assise, toujours avec ce cuir de qualité. 

Côté technologie, ce Levante Trofeo est équipé d’aides comme la conduite semi-autonome, l’avertisseur de ligne ou encore l’aide au maintien dans la voie de circulation. Le logo du trident à l’avant est intelligent : il possède le système de reconnaissance des piétons.

Pour un prix de base à 158 000 euros, ce Maserati Levante Trofeo peut offrir bien d’autres options.

En bref, un confort optimal, des matériaux précieux, un design à tomber, un moteur Ferrari qui fait son effet : Maserati réussi le pari de proposer un SUV sportif et surtout, très luxueux !

Pas de Trofeo chez nous, mais un Levante quand même, équipé d’un V6 de 430 cv ! Retrouvez également notre Maserati Granturismo, disponible à la location dans nos locaux de Rennes.