Abarth, d’une marque à un préparateur sportif.

Abarth appartient aujourd’hui au groupe Stellantis, fusion de FCA et PSA, c’est un préparateur automobile italien, fondé en 1949 à Turin par Carlo Abarth. Cet homme est le fondateur d’Abarth, qui aujourd’hui, construit et prépare des véhicules de sport. D’origine Autrichienne, il prend la nationalité italienne après avoir émigré en Italie. Connu pour ses pots d’échappement si particuliers, il est quelques années plus tard recruté par le constructeur italien Cisitalia, qui grâce à ses talents mettra au point une voiture de course qui lui permettra de participer à de nombreuses courses automobiles. Quelques années plus tard, il devient directeur de cette même écurie qui s’éteindra en 1949. Juste après, Carlo s’associe avec Armando Scagliari pour créer Abarth & C qui est l’entreprise que nous connaissons aujourd’hui. Abarth est représenté par un scorpion, signe du zodiaque de son créateur. Au début de son existence, c’est-à-dire, juste après la seconde guerre mondiale, Abarth connaît beaucoup de difficultés financières, comme un grand nombre d'entreprises à cette époque. Ce n’est qu’après la transformation de la fiat 500 et 600 que l’entreprise connaît un franc succès. En effet, la toute première Abarth, fut la transformation de la Fiat 600, qui pour le coup a beaucoup plu aux jeunes de la génération. Malgré le succès de ces 2 modèles, c’est en 1971, que Abarth se fait racheter par le constructeur automobile Fiat qui aujourd’hui appartient au groupe Stellantis. A partir de ce moment-là, Abarth n’est plus considéré comme une marque à part entière mais surtout comme un préparateur automobile de voiture de sport. Cependant c’est en 2017, que Fiat fait revivre la marque Abarth en sortant 2 modèles qui deviendront emblématiques, la Fiat Punto et la Fiat 500 Abarth, de vrais petits bolides, on vous l’assure ! En effet, ce petit bout ne fait qu’à peine 1000 kg, pour atteindre une motorisation qui peut aller jusqu’à 180 ch. Essayez-là et vous serez surpris ! 

Nous n’avons pas d’Abarth en ce moment en stock, mais nous pouvons effectuer une recherche personnalisée, pour vous trouver l’abarth qui est faite pour vous !  N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact.arperformance@gmail.com ou par téléphone au 06.27.13.51.11 pour plus d’informations. Pour rappel, en raison des conditions sanitaires, les visites de notre Showroom sont possibles uniquement sur rendez-vous. 

Pour plus d’actualités concernant notre agence et nos véhicules, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux comme Instagram @arperformancefr.