Bentley Bentayga, le restylage à l’Anglaise.

Conçu en 2015, ce SUV anglais a été dévoilé pour la première fois lors du salon de l’automobile à Détroit la même année. Inspiré d’un Roque des Îles Canaries, le rocher Bentayga donne son nom à ce SUV.

Niveau motorisation, le moteur essence est équipé d’un W12 de 6 litres de 608 ch, 900 nm de couple et peut monter jusqu’à 635 ch dans la version speed. 

Le SUV « le plus rapide, puissant, luxueux et exclusif au monde » d’après Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley Motors.

 

2020, année de la phase 2, soit l’année du restylage. Le SUV s'offre de nouveaux feux arrière dont la forme devient ovale contrairement à la forme rectangulaire initialement prévue. Le hayon devient plus imposant, on voit aussi la plaque d’immatriculation intégrée directement au bouclier. Les échappements adoptent un nouveau dessin, la calandre est plus droite, et le pare-chocs est redessiné. 

Niveau intérieur, quelques changements sont à noter, comme l’écran central qui s'agrandit ou encore un système multimédia modernisé. Une ergonomie changée. Bien que la taille de ce SUV reste inchangée, il propose plus de places à l’arrière (10 cm supplémentaires pour les jambes).

 

Niveau puissance, comme il est dit, le Bentayga Speed propose une motorisation plus puissante que le Bentayga de base. C’est le SUV le plus rapide de l’histoire avec un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et affiche une vitesse max de 309 km/h. Il ne s’agit pas du SUV le plus puissant, il se situe juste derrière le Lamborghini Urus. Mais on vous l’assure, c’est un véhicule qui a de la ressource ! 

 

Si vous êtes intéressé(é) par l’achat d’une voiture de luxe ou bien de la location, n’hésitez pas à contacter par mail à contact.arperformance@gmail.com ou par téléphone au 06.27.13.51.11 pour plus d’informations. 

Pour plus d’actualités concernant notre agence et nos véhicules, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux.