Jaguar F-Type, toujours aussi bestiale

Jaguar, de son nom officiel « Jaguar Cars Ltd », est un constructeur automobile de voitures de sport et de luxe. La marque à vu le jour en Angleterre à Coventry en 1922.

Jaguar a intégré le groupe Jaguar Land Rover en 2002.

Depuis, les deux entités ont fait du chemin. En 2017, Jaguar bat son record de vente avec 178 601 véhicules commercialisés, soit une progression de 20 %.

 

Aujourd'hui, nous allons vous parler d’un modèle que nous apprécions tout particulièrement, la F-Type. Il s’agit d’une voiture de sport produite par le constructeur automobile britannique Jaguar. La F-Type a été présentée en 2012 au Mondial de l'automobile de Paris et la production a débuté en 2013. Ce véhicule se décline en deux versions : une version cabriolet et une version coupé.

La Jaguar F-Type est considérée comme la digne héritière de la Jaguar type E. 

Elle fut produite dans les années 1960 et 1970 et succède à la série des XK.

Elle était disponible en cabriolet, coupé et 2+2, mais aussi trois séries et deux éditions limitées.

 

Pour en revenir à notre F-Type, elle est destinée à concurrencer la fameuse Porsche 911 991 et la plus récente AMG GT de chez Mercedes. La Jaguar F-Type est l’une des plus belles voitures de la production automobile actuelle.

 

C’est en 2017, qu'apparaît la phase 2. La F-Type est légèrement restylée : les phares adoptent la technologie LED, les nouvelles prises d'air remplacent les doubles écopes, de nouveaux garnissages et inserts en chrome et aluminium apparaissent ainsi que de nouveaux sièges.

 

Puis c’est en 2019, qu'apparaît la phase 3. Elle a été présentée pour la première fois au salon de l’automobile de Bruxelles en janvier 2020. 

Le lifting est plus important que le précédent, la F-Type bénéficie d'une nouvelle face avant intégrant des projecteurs effilés. Les motorisations V6 de 340 ch et 380 ch ainsi que le V8 de 550 ch disparaissent du catalogue et sont remplacées par un V8 de 450 ch. 

 

Il existe encore une dernière version de F-Type et pas des moindre, la SVR.

Équipée d’un V8 de 5L, développant 575 ch pour 700 Nm de couple, il s’agit d'un vrai véhicule de sport. Les sensations au volant de ce bolide, sont vraiment exceptionnelles. 

 

Cette dernière a été retravaillée par les ingénieurs afin d’améliorer son aérodynamique. 

On voit de nombreux éléments changer. À l’avant, le bouclier voit ses entrées d’air s'élargir, dans le but de refroidir plus efficacement le moteur et les freins. Les ouïes latérales, le fond plat de l’auto, et son diffuseur ont aussi été retravaillés. 

 

A l’arrière, un aileron en fibre de carbone, plus large et plus haut que le becquet des autres F-Type, permet d’augmenter l’appui aérodynamique, tout en diminuant la traînée. Il se déploie automatiquement à partir de 113 km/h pour améliorer la stabilité du véhicule, et se rabaisse à 80 km/h. Il peut aussi être déployé à la demande, en appuyant simplement sur un bouton.

 

Nous étions déjà des fans des lignes de la F-Type classique, mais cette version SVR, plus bestiale que jamais, nous subjugue. 

 

Si vous aussi vous êtes tombé sous le charme de cette auto, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le véhicule. 

Nous vous proposons à la vente et à la location une magnifique SVR ultra blue. 

 

Notre Jaguar F-Type SVR AWD de 575 ch affiche 36 900 km au compteur. Il s’agit d’une version de 2016. Entretiens 100% Jaguar, notre F-Type sort d’entretien Jaguar Rennes.

Concernant les options, notre modèle possède : 

Aileron carbone

Sièges à mémoires électrique

Caméra de recul 

Capteurs de stationnement avant/arrière

Volant multifonctions

Volant chauffants

Sièges chauffants

Toit panoramique 

Climatisation bi-zone

Sièges performance SVR

Echappement sport en titane 

 

Les tarifs sont affichés dans la partie vente et la partie location.

Pour toute autre information, merci de nous contacter par mail ou par téléphone. 

 

L’équipe AR Performance.

 

Photo : @unique_digital.fr