Tesla Model X 90D, vers l’infini et au-delà, Le SUV du futur !

Le Model X est la troisième voiture de la marque californienne, Tesla a débuté avec le Roadster commercialisé en 2008 puis avec le Model S qui lui a permis de positionner la marque dans le paysage automobile.

Présentée pour la première fois en 2012 au salon de Genève puis lancée en France en 2016, la Tesla Model X est un véhicule totalement à part. Avec un look imposant, ce véhicule électrique attire immédiatement l’attention dans le silence le plus complet grâce à sa motorisation et ses lignes uniques. Le modèle X ne laisse personne indifférent.
Le modèle X se positionne presque entre le monospace, le SUV et la limousine.

Les dimensions de ce SUV sont imposantes. Reposant sur la même plateforme de le Model S, ce véhicule mesure 5 mètres de long, 2,3 mètres de large et 1,68 m de haut.
De plus, ce modèle est équipé de l’ouverture "Falcon Wings" autrement dit, les ailes du désir !
Les portes arrières se déploient telles des ailes de faucon pour faciliter l’entrée aux places arrière. Elles garantissent une accessibilité exemplaire aux places arrière, tout en nécessitant un espace d’ouverture réduit.
Son ouverture est tellement extravagante qu’elle réveillera forcément l’enfant qui sommeille au fond de vous.
L’effet visuel est saisissant. Atteignant jusqu'à 2,20 m de haut, elles sont bardées de capteurs pour éviter de taper contre des obstacles, comme un plafond ou encore des voitures garées à côté.

Le design du véhicule est travaillé de sorte à être optimisée aérodynamiquement.
On retrouve cette « optimisation aérodynamique » aux 4 coins de la voiture : ligne de toit en arc de cercle, becquet fixe surplombant le hayon, ou encore soubassements entièrement carénés.
Le profil de ce modèle X est dynamisé par les superbes jantes « turbine » de 22 pouces, et allégé visuellement par des poignées de portes insérées directement dans la portière.
La Tesla modèle X ne manque sûrement pas de prestance.

Parlons maintenant de l’habitacle.
Futuriste, spacieux, épuré et lumineux sont les mots qui décrivent le mieux l’intérieur du Modèle X.
Comme à son habitude, la tesla est équipée d’un écran gigantesque qui centralise toutes les fonctions. Très simple d’utilisation, avec une barre de commande tout le temps visible pour les réglages du chauffage et de la ventilation des sièges ainsi que la climatisation de la voiture. On retrouve aussi l’icône d’accès aux réglages des paramètres de la voiture. En haut de l’écran, une barre de commande permet l’accès aux fonctions de radio, GPS, téléphone, gestion de l’énergie, navigateur internet ou de la caméra arrière.
Une fois assis dans le véhicule, c'est une sensation d’espace qui se dégage quand on prend place à l’intérieur. Une sensation est accentuée par cet étonnant pare-brise panoramique.
Tesla propose son Model X en différentes configurations, 5, 6 ou 7 places.
Notre modèle est composé de 3 fois 2 places.
Quant aux coffres, au pluriel, ils offrent à l’avant 187L, et quasiment 1410L à l’arrière. C’est immense, mais finalement compte tenu des dimensions du véhicule, et du nombre de places disponibles, c'est ce qu'il faut. Idéal pour partir une semaine au ski en famille ou entre amis. 

Côtés performances, notre modèle 90D, est équipé de 422 chevaux envoyés aux quatre roues, et a une autonomie de plus ou moins 489 km.
Tesla offre un vaste réseau de Superchargeurs disponibles partout dans le monde.
La puissance de ces stations de recharge peut atteindre 120 kW, ce qui permet de passer de 10% à 80% de niveau de batterie en à peine 45 minutes.
Rouler en Tesla, c’est disposer de beaucoup de couple moteur, notamment sur ce Model X le couple est très important : 660 Nm. Le gros avantage est la réactivité impressionnante au démarrage. L’accélération est très incisive, ce qui est assez surprenant pour un véhicule dont le poids dépasse les 2,4 tonnes.

Rouler en Tesla, c’est rouler différemment.

Nous vous proposons à la vente et à la location un modèle similaire, le Tesla Model X 90 D.
Notre modèle est de 2017 affiche 65900 km au conteur.
Il dispose de plusieurs options :
Autopilot V1
MCU 2
Jantes turbine 22 pouces
Toit Panoramique
Sièges tout électriques avant et arrière
6 places
Portes Falcon
Hayon électrique
Sièges chauffants et ventilés
Connexion premium intégrée
Caméra de recul
Ciel de toit Alcantara

Si vous êtes intéressé par ce véhicule, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

L'équipe AR Performance