Range Rover SVR

Voici un Range Rover, mais pas n’importe lequel, le SVR celui qui développe 550 chevaux donc le plus puissant et sportif jamais construit par Range Rover jusqu’ici.

Vous vous demandez sans doute pourquoi avoir mis un si gros moteur dans un suv, le même moteur qui équipe la jaguar SVR ? Et bien, simplement pour répondre à la clientèle qui se serait dirigée vers d’autres constructeurs si le SVR n’existait pas. Effectivement, la concurrence est rude sur ce segment. On y trouve par exemple le Porsche Cayenne, le Mercedes GLE63AMG et le Maserati Levante S (en vente chez ARperformance)

Le marché des SUV s'avère très lucratif, pour preuve, Ferrari, Lamborghini et Aston Martin s’y sont lancés. D’ailleurs, Porsche réalise la majorité de ses bénéfices sur son Cayenne et son Macan.

Le nom SVR signifie Spécial Véhicule Racing. Ils viennent chapeauter la gamme des Ranges Rover Sport et pour l’occasion s’offrent des couleurs exclusives comme le bleu estoril, quatres sorties d’échappement, quatres sièges baquets et une sonorité inégalable.

Si vous appréciez les moteurs sonores, ce SVR vous ravira surtout le matin lors du cold start, de quoi convoquer une réunion de copropriété le soir même !!! C’est assez ironique quand le véhicule dispose du système anti-claquement de porte.

Lors d’un usage quotidien, le SRV sait se faire discret grâce à la boite de vitesse ZF équipée de 8 rapports qui passe très vite la vitesse engendrant une belle surprise à la consommation.

Effectivement, à 120 km/h, le moteur à un régime de 2000tr/min.

Mais avec 550 chevaux et 2330 Kg, la consommation peut rapidement grimper à 16L/100km avec une conduite sportive. On peut se rendre compte de l’efficacité de la SVR dynamic response lors d’essai sportif, ce système efficace fonctionne en harmonie avec la technologie de suspension variable adaptative ce qui a pour conséquence de fortement améliorer la tenue de route du véhicule et ainsi profiter au maximum du moteur qui ne demande qu’une chose, bondir de virage en virage. Le système de freinage BREMBO tient et pour notre plus grand plaisir, on ne constate aucun signe d’essoufflement et nous n’avons pas été mis en défaut.

Toute cette sportivité est accompagnée de la ligne d’échappement qui joue sa meilleure partition depuis sans être impacté par le bruit du compresseur qui a pour avantage de dégagé une réactivité à la pédale inégalable, et ce, à toutes les plages moteur.

Autre point notable du range SVR est qu’il n’a pas perdu de son luxe et de son équipement à l'intérieur. Il dispose de tous les équipements modernes appréciables lorsque c’est un véhicule de tous les jours, comme le régulateur de vitesse adaptatif, le toit panoramique, la climatisation automatique, le volant en cuir chauffant, et même la télévision numérique.

Malgré cette puissance et ce luxe, le véhicule ne perd pas son âme de baroudeurs. Même si cette utilisation ne sera pas réellement destinée le svr peut s’aventurer hors des routes grâce au mode terrain response qui comme le mode sport agira sur la réponse du moteur, de la boite de vitesse, du châssis et des suspensions. Ce mode de conduite se divise en 4 modes de traction, la première est adaptée pour le sable, la deuxième pour la neige, la troisième pour la boue et enfin la dernière est adaptée pour les terrains rocheux. L’expertise de Range Rover a faire du tout-terrain a permit le succès du SVR.

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