Aston Martin DB11 V12 AMR

Nous allons aujourd'hui vous parler d'un modèle assez prestigieux, la DB11 V12 AMR pour Aston Martin Racing. Le nom donne déjà l’eau à la bouche. Cette AMR gagne 30 chevaux par rapport à la DB11 et bénéficie de réglages spécifiques au niveau du châssis.
Son design reprend les codes de la marque et les adjectifs ne manquent pas; élégance, sportivité, sobriété… Le capot entoure le bloc optique et forme une partie de l’avant.
Pour refroidir le moteur, on retrouve une immense calandre et quatre prises d’air AMR sur le capot.
On peut aussi noter la présence de noir sur les rétroviseurs, le toit et les jantes 20 pouces ont été déporté afin d’asseoir visuellement le véhicule. La largeur du véhicule dépasse les deux mètres maintenant.
Une pression sur la gâchette de porte pour ouvrir la portière, la porte est légèrement en élytre ce qui accentue la sportivité du véhicule. On retrouve un intérieur sobre et classe qui contraste avec l'appellation AMR. Les sièges offrent un confort inhabituel pour une voiture de cette sportivité. Tout est fait pour votre confort. Même l’accoudoir est électrique. Le cuir perforé des sièges souligne magnifiquement cette classe et pour améliorer encore le confort, les sièges sont ventilés et chauffants. L’une des seules touches de sportivité dans cet intérieur est le volant qui avec son méplat. Son revêtement en alcantara permet une prise en main exceptionnelle. Le compteur, lui, est digital, avec une bonne fluidité des aiguilles et un design numérique exceptionnel. Les technologies de confort embarqué ont été empruntées à Mercedes. Autres petites touches sportives de l'intérieur, les panneaux de porte comportant des plaques de carbone forgé. Bien évidemment, cette touche de sportivité peut être modifiée si elle n’est pas à votre goût.
Lors du démarrage, on entend les échappements entrer en fonction. Ces échappements ont été spécialement conçus pour cette voiture et disposent de clapet (James Bond doit savoir se faire discret.). À l’aide d’une commande au volant, on peut sélectionner différents modes de conduite qui agiront sur la suspension, la réactivité à la pédale ainsi que sur la force du volant. Nous ne pouvons par contre pas désactiver l’ESP sans passer par un menu de l’écran d’ordinateur de bord.
Il est d’ailleurs fortement conseillé de laisser l’ESP activé, car les 700 Nm de couple disponibles à 1500 tr/min ne sont pas là pour rigoler. Coté boite de vitesses, la ZF fait parfaitement son travail, les rapports passent tôt et rapidement en mode confort et laisse rugir le moteur quand on augmente le rythme de notre conduite.
Après avoir poussé le véhicule dans ses retranchements, le moteur emmène sans relâche et sans faille les 1900 kilos de la bête. La répartition du poids est ajustée grâce à la position longitudinale de la boîte de vitesses et l’amortissement ayant été revu pour cette voiture son comportement sportif en surprendra plus d’un. Les étriers fixes six pistons et les disques de 400 mm freinent le véhicule sans montrer de signes de faiblesse. La route défile et le plaisir reste. La sonorité envoûtante laisse rêveur. Ajoutez à cela la musique skyfall et vous êtes Bond, James Bond.

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