Maserati MC 20, une nouvelle ère pour le Trident.

Aujourd’hui Ar Performance vous propose de découvrir un nouveau bijou. La Maserati MC20 !
Assemblée à Modène en Italie, cette nouvelle Maserati présente la nouvelle ère de la marque qui permet de redorer son blason.
Un renouveau du logo, le trident se refait une beauté et pour ce qui est de l’arrière un lettrage plus moderne est prévu.
Officieusement héritière de la MC 12, la MC 20, la nouvelle supercar, pourrait rivaliser avec n’importe quelle supercar du marché. Grâce à cette nouvelle sortie, Maserati se retrouve sur le segment des sportives.
MC pour « Maserati Corse » et 20 pour l’année de sa sortie, regardons de plus près les capacités de cette voiture.

Comme la plupart des italiennes, ce coupé bi-place possède un moteur central arrière mais avec une technologie dérivée de la Formule 1.
Cette belle Maserati embarque avec elle un V6 de 3 litres pour 630 ch et 730 Nm de couple, associé à une boite de vitesses à 8 rapports et à double embrayage. Ce nouveau moteur « Nettuno » remplace le V8 de chez Ferrari, il pourrait dorénavant être utilisé sur les prochains Levante ou encore les Quattroporte. C’est un moteur 100% Maserati contrairement à ce que l’on a l'habitude de voir, ils ne sont pas allés piocher chez Ferrari et ça on aime ! Surtout que niveau performance, on est loin d’être déçu ! Les données constructeurs nous annoncent un 0 à 100 en 2,9 s et un 0 à 200 en moins de 9 s. Une vitesse de pointe de 325 km/h et tout ça avec un poids de 1 500 kg, du bon boulot !

Esthétiquement, cette MC 20, nous fait rêver ! Petit clin d'œil à McLaren avec ses portes papillons, elle propose un design simple et agréable, abandonnant son aileron pour un becquet plus discret. L’intérieur est doté d’une monocoque en fibre de carbone qui permet de diminuer le poids de la voiture.

Le tableau de bord est personnalisable à souhait. La simplicité est aussi prévue à l’intérieur, avec ce tableau de bord mais aussi avec un minimum de commandes. La molette est présente et nous propose 5 modes de conduite différents : Corsa, Sport, Gt, Pluie et le dernier le ESC off, qui permet de désactiver les fonctions de contrôle de traction de la voiture.
Pour terminer, un volant rond est pour la première fois installé sur une Maserati abandonnant sa forme ovale initiale.

Le catalogue Maserati risque de s’enrichir avec l’arrivée de la spider pour 2022 et une supercar totalement électrique viendra compléter cette gamme. Une voiture électrique annoncée avec environ 380 km d’automne et un 0 à 100 en 2,8 s pour une vitesse de pointe promise de 310 km/h.

Si vous êtes intéressé(é) par l’achat d’une voiture de luxe ou bien de la location, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact.arperformance@gmail.com ou par téléphone au 06.27.13.51.11 pour plus d’informations. Nous sommes disponibles du lundi au samedi dans toutes nos agences. Pour rappel, en raison des conditions sanitaires, les visites de notre Showroom sont possibles uniquement sur rendez-vous.
Pour plus d’actualités concernant notre agence et nos véhicules, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux comme Instagram @arperformancefr.