Accueil > Coup de projecteur

26/05/23

AR Performance X Arthur Rinderknech 

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Catégorie de l'article : Coup de projecteur
Partagez cet article :

C’est avec un immense plaisir que l’équipe AR Performance devient sponsor officiel d’Arthur Rinderknech, un des meilleurs joueurs de tennis français. 

Penchons-nous sur notre joueur !

Arthur Rinderknech est un joueur de tennis français. Solidement ancré dans le top 100 de l’ATP, il devient en octobre dernier, le nouveau n°1 français en grimpant à la 42 e place du classement mondial. Il devient ainsi le français le mieux classé devant notamment Adrian Mannarino, 43e du classement et Gaël Monfils qui lui est 46e.  C’est avec une mère, 11e française et 200e mondiale à 22 ans que le français a été baigné dans l’univers de la balle jaune. Il a été initié grâce à ses parents qui pratiquaient tous les deux le tennis.  Le nouveau n°1 français apparaît relativement jeune sur le circuit professionnel, à l’âge de 23 ans. Avant cela, il a passé quatres années au sein d’une université Américaine où il a obtenu un diplôme en commerce. Là-bas, il a été traité comme un vrai sportif de haut niveau. Il a pu y apprendre la culture de la gagne, l’esprit d’équipe ainsi que tout ce dont un joueur professionnel a besoin pour débuter une excellente carrière. Ce départ loin de sa famille a largement porté ses fruits, en effet, lorsqu’il s’est lancé sur le chemin professionnel, il est passé de la 1000e à la 400e place mondiale, en un peu moins de trois mois au cours de l’été 2018. C’est en 2020 qu’il fait vraiment parler de lui en remportant le tournoi du Challenger de Rennes contre James Ward. Il s’est ensuite rendu au Canada, là où il s’est distingué en jouant une finale à Drummondville, suivie d’un second trophée à Calgary. Actuellement âgé de 27 ans, il est à ce jour, sélectionné au sein de l’équipe de france de tennis.  Il vient aussi d’obtenir une Wild-card, belle récompense qui lui a permis d’accéder au tableau final du ROLEX PARIS MASTER 2022.  En seulement trois ans, Arthur Rinderknech a réussi son pari : faire sa place petit à petit sur le circuit et progresser encore et encore… L’équipe AR Performance l’encourage ! Notre équipe le félicite pour ses accomplissements et lui souhaite du courage et surtout de la réussite. Nous restons à ses côtés durant l’année qui arrive ! 

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :