Accueil > Coup de projecteur

26/05/23

Retour sur notre journée au GP Explorer 

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 8 min
Catégorie de l'article : Coup de projecteur
Partagez cet article :

Le 8 octobre 2022, nous avons pu nous rendre au GP Explorer, non pas en tant que spectateurs mais en tant qu’exposant. En effet, c’est avec une grande fierté que nous avons pu exposer 3 de nos plus beaux véhicules lors de cette journée exceptionnelle.

Le GP Explorer, un succès pour le Youtubeur Squeezie  

À l’initiative de ce projet, Squeezie un YouTubeur français comptant pas moins de 17,6 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. 

Lors de cette course un peu particulière organisée par le célèbre YouTubeur Squeezie, ce sont près de 40 000 spectateurs qui se sont rendus sur le circuit Bugatti du Mans, et plus d’un million de personnes en ligne sur la chaîne Twitch du YouTubeur français. Un record du nombre de spectateurs du Twitch français ! Décrit comme l’événement de l’année par les fans du monde audiovisuel, c’est dans une ambiance exceptionnelle que vingt-deux Youtubeurs et streamers se sont affrontés au volant de spectaculaires Formules 4. Une première inédite dans le monde du sport automobile ! 

C’est avec cet événement que Squeezie a réussi à réaliser le pari fou d’organiser une course regroupant 22 personnalités d’Internet n’ayant aucune expérience de conduite en Formule 4. Encadrés par la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) afin d’apprendre à manier leurs bolides au cours de quelques stages, ces 22 apprentis pilotes ont réalisé l’exploit d’apprendre à conduire en seulement quelques mois.

Lors de cet événement, les 22 participants étaient répartis en 11 écuries. Voici la composition de celles-ci : 

  • Écurie Oscaro : Depielo et Valouzz
  • Écurie Nord VPN : Sylvain et Pierre de Vilebrequin
  • Écurie World of Tanks : Etienne Moustache et Amixem
  • Écurie PUBG Mobile : LeBouseuh et Kaatsup
  • Écurie MWII Racing Team : Squeezie et Gotaga
  • Écurie Alpine : Djilsi et Manon
  • Écurie Black Adam : Bibi et Prime
  • Écurie Fruitz : Dobby et Deujna
  • Écurie Rhinoshield : Théobabac et Joyca
  • Écurie Igraal : Seb et Sofyan
  • Écurie Cupra Team PAX : Domingo et Xari

Cette compétition comprenait une phase d’essais, puis de qualifications, pour terminer par une course commentée par une équipe de chroniqueurs professionnels qui couvraient l’événement en direct. Afin de se rapprocher au plus prêt de l’ambiance d’une vraie course, c’est le réalisateur des 24 Heures du Mans Olivier Denis qui était aux commandes de la régie. Une organisation millimétrée qui a permis aux nombreux internautes connectés pendant l’épreuve d’être immergé dans une ambiance digne des plus grandes courses.

C’est à 17 heures, dès lors du départ de la course, que Depielo et Sylvain se sont livrés dans une bataille sans merci pour décrocher la victoire. Une chose est sûre, ces deux youtubeurs, dont les chaînes Youtube consistent à vulgariser la F1 et le milieu automobile, nous ont offert un véritable spectacle. 

À la fin de ce Grand Prix peu ordinaire, le rendez-vous a fait un pic à plus d’un million de spectateurs et a donc pulvérisé l’ancien record d’audience du Twitch français obtenu en 2021 lors du ZEvent, avant d’être battu un mois plus tard lors du Eleven All Stars, organisé par le streameur Amine.

Qui est le célèbre YouTubeur français Squeezie ?

Squeezie, Lucas Hauchard de son vrai nom, est né le 27 janvier 1996 à Vitry-sur-Seine. Ce vidéaste et streamer français, est présent sur YouTube depuis 2011 et propose sur sa chaîne des let’s play, des vidéos humoristiques, des vidéos réactions, des récits d’histoires étranges ainsi que des clips musicaux. Il est depuis 2019, le vidéaste francophone le plus suivi avec plus de 17,6 millions d’abonnés sur YouTube. 

Après avoir fait ses débuts sur YouTube, Squeezie décide de se diversifier en se lançant dans une nouvelle activité : le streaming. En effet, c’est en mars 2017 que le français le plus populaire de YouTube se dirige vers Twitch, plateforme de streaming vidéo en direct. 

Il ne lui aura pas fallu longtemps pour devenir le streamer français le plus suivi devant Gotaga, un streamer et vidéaste français axé sur le jeu vidéo et l’e-sport. 

Au cours de cette même année, le vidéaste web publie sa biographie Tourne la page, un mélange d’humour et de divertissement autour du monde des YouTubeurs, bref, une réelle expérience à l’image de sa carrière. 

En juin 2018, Squeezie dépasse Norman et devient le 2ème YouTubeur français avec le plus d’abonnés, puis, un an plus tard en juin 2019, il dépasse cette fois-ci Cyprien, et devient le 1er YouTubeur français avec le plus d’abonnés. 

Du fait de son succès spectaculaire, Squeezie décide en juillet 2019 de créer sa propre marque de vêtements “Yoko”, associant streetwear et culture japonaise. 

L’année suivante, le 5 décembre 2020, il remporte le prix de la Révélation Francophone de l’Année lors des NRJ Music Awards. Il enchaîne et profite de son succès pour sortir son premier album nommé Oxyz, et 2 ans plus tard, en 2022, il publie Bleak, le 1er tome d’une série de BD horrifiques. 

Notre participation au GP Explorer

C’est donc avec une immense joie et fierté, que toute l’équipe AR Performance s’est rendue sur le circuit Bugatti au Mans, afin de participer à ce superbe événement : le GP Explorer.  

Nous sommes ravis d’avoir été partenaire de cette première édition du GP Explorer, sur le circuit des 24h du Mans ! 

Nous avons eu le privilège d’exposer lors de cet événement notre imposant Lamborghini Urus, notre superbe Ferrari GTC4 Lusso, ainsi que notre Porsche 911 991.2 Targa 4 GTS. Une chose est sûre : elles ne sont pas passées inaperçues…

Au cours de notre présence sur le circuit, nous avons été ravis de pouvoir tous vous accueillir et partager cette journée avec vous. Cela nous a permis de nous retrouver autour de notre passion commune : l’automobile.  

Nous tenons à féliciter les 22 participants, notamment le champion Sylvain – Vilebrequin, le grand vainqueur du GP Explorer, ainsi que remercier Squeezie, sans qui cet événement n’aurait pas pu avoir lieu. Un grand merci également à l’équipe du GP Explorer de nous avoir accordé sa confiance.

Nos véhicules exposés 

Comme énoncé précédemment, nous avons eu l’opportunité d’exposer trois de nos plus beaux véhicules : une splendide Porsche 911 991.2 Targa 4 GTS, une somptueuse Ferrari GTC4 Lusso ainsi qu’un impressionnant Lamborghini Urus. 

Notre Targa est une véritable petite bombe avec pas moins de 450 ch sous le capot ! Cette propulsion est dotée de performances sportives exceptionnelles. Elle est capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en tout juste 3,7 secondes, ainsi que d’aller au-delà des 300 km/h. Côté design, cette 911 est intemporelle, elle arbore une silhouette aussi élégante que sportive et représente parfaitement l’ADN de la marque Porsche. 

Le second véhicule, et pas des moindres, est une Ferrari GTC4 Lusso ! Ce véhicule d’exception est le parfait mélange entre luxe et sportivité, et dispose de performances plus que satisfaisantes. Son incroyable V12 lui attribue une puissance de 690 ch pour un couple de 697 Nm, lui permettant d’effectuer l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, ainsi que d’atteindre une vitesse de pointe de 335 km/h. Ici, nous sommes face à un véhicule à l’allure sportive et athlétique, doté d’un excellent confort. 

Pour terminer, nous avons exposé notre Lamborghini Urus. Cet imposant SUV a tout de l’âme d’une supersportive, associée à la praticité d’un 4×4. Sous son capot, on retrouve un moteur V8 biturbo, délivrant 650 ch de puissance pour 850 Nm de couple. Ces superbes performances permettent à ce Urus de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en tout juste 3,6 secondes, ainsi que d’atteindre une vitesse maximale de 305 km/h ! Ce Lamborghini Urus est doté d’un imposant design, d’une dynamique de conduite performante procurant des émotions et des sensations extrêmes : l’ADN authentique de Lamborghini. 

Ces trois véhicules étaient disponibles à la vente ainsi qu’à la location, tout comme de nombreux autres. Notre showroom est composé de grandes marques prestigieuses telles que Lamborghini, McLaren, Ferrari, Maserati, Bentley, Rolls-Royce, Porsche, Aston Martin, Jaguar, BMW, Audi RS, Mercedes AMG, et bien d’autres encore…

Parmi toutes ces marques, différents modèles s’offrent à vous : supercar, coupé, cabriolet, break, SUV, électrique ou berline. 

Notre stock tourne très régulièrement afin d’être en capacité de satisfaire l’ensemble de nos clients, alors pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter, un membre de notre équipe sera ravi de répondre à vos besoins. 

Découvrir nos véhicules 

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :