Accueil > Le Magazine > Mercedes AMG GTS

19/01/22

Mercedes AMG GTS

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 4 min
Partagez cet article :

En 2016, Mercedes a annoncé son nouveau modèle qui a remplacé la SLS.
Un pari difficile après ce modèle si légendaire qui on vous le rappelle reprenait les porte papillon de la Mercedes 300sl. Il s’agit de la Mercedes AMG GTS.

Tout comme l'extérieur, l'intérieur a été travaillé par les designers de Mercedes avec des matériaux nobles, comme le métal, l’aluminium ou encore le cuir. Vous aurez donc une réelle impression de luxe à bord du véhicule. Petit clin d'œil sympa, l’accoudoir central en forme de V avec 8 boutons rappelant la fameuse motorisation qui équipe ce véhicule.

Contrairement à la SLS, l’AMG GT embarque sous son capot un nouveau moteur V8 équipé de turbocompresseur avec une cylindrée de 4 litres. Grâce à son carter sec et son échappement modulable, ce moteur à tout pour concurrencer ses rivales, car il affiche une puissance de 462 chevaux en version GT et 510 chevaux en version GTS ce qui permet au véhicule de faire le 0 à 100 km/h en seulement 3.8s et peut atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h.

Ce coupé est fait pour avaler des kilomètres dans le confort le plus total.
Au premier tour de roues, vous aurez cette impression de sauvagerie, la boîte double embrayage à 7 rapports exige de la minutie à l’accélérateur. Vous avez tout de même 460 chevaux sous le pied-droit. Les vitesses s'enchaînent vite et avec douceur en mode confort.
Sur l'autoroute, la sérénité à bord est présente, les moyens audio embarqués sont excellents et vous irez tranquillement en vacances en profitant des 350 litres du coffre arrière. La suspension se comporte très bien en mode confort.

Passons maintenant aux choses sérieuses. Quatre modes de conduites sont à votre disposition. Premièrement le mode confort dont on a déjà parlé, ensuite vous avez le mode sport, sport+ et race. Ces trois derniers modes jouent sur la fermeté de la suspension, l’ouverture de l’échappement, la réactivité sur la pédale d’accélérateur et la vitesse de passage des rapports de boite. Le moteur devient extrêmement joueur, la ligne d’échappement claque à en faire trembler les murs et la direction, endurcis, nous donne l’impression d'être dans un véhicule de sport efficace.

La répartition des masses est excellente, elle favorise le train arrière ce qui donne à l’amg GT un côté joueur. Elle se jette dans les virages avec une vitesse et une sécurité déconcertante. La boîte extrêmement bien étagée redonne rapidement un couple monstrueux aux roues arrière ce qui remet la Mercedes rapidement dans les lignes et nous permet de reprendre de la vitesse avant le prochain virage. Le moteur en mode race se comporte de manière bestiale, toujours chargé par les deux turbos compresseurs, il ne demande qu’une chose, prendre des tours et vous donner du plaisir. Soyez tout de même éveillé, faites confiance à l'électronique, mais gardez la maîtrise du véhicule, car avec une telle brutalité le moteur vous donne 461 raisons de vous en méfier. On retrouve enfin dans ce véhicule le plaisir de conduite qui se perd…

Avec son comportement sauvage mais son mode sport, l’AMG GT atteint enfin la polyvalence attendue sur la SLS, avec une consommation mixte de 11 L /100km, la voiture sera vous accompagner lors de vos vacances. Sa sportivité vous sera utile lors de vos journées track day et son élégance lui permet de vous accompagner lors de vos sorties.
L’AMG GT, quelle voiture ! Vous avez aimé ? Nous aussi ! Venez la découvrir chez Ar performance à la vente ou à la location !

Catégorie de l'article : Le Magazine