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4/11/21

Porsche Boxster GTS une petite bombe

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
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La Boxster est un modèle du célèbre constructeur Allemand, Porsche. C’est à partir de 1996 que ce modèle de sport voit le jour. Il existe plusieurs générations de Boxster, 4 plus exactement : les toute premières sont appelées « Type 986 », puis « Type 987 » en 2005, « Type 981 » en 2012 et le « Type 718 » en 2016.
Le nom de cette voiture est une fusion de « boxer », pour le type de moteur à plat, et de « roadster », pour petit cabriolet à deux portes et deux places.

Pour la petite histoire, dans les années 1990, les ventes de Porsche baissent et le constructeur est dans une situation économique difficile. Pour rebondir, Porsche décide d’élargir sa clientèle, en constituant un modèle d’entrée de gamme ; la Porsche Boxster.

L'idée était de concevoir un cabriolet, deux places, léger et sportif tout en restant relativement abordable.
Le projet débute au printemps 1992, la Boxster apparaît en début 93 au salon de Détroit en tant que prototype. Ce prototype d’origine est visible à Stuttgart, au Porsche Museum.
La version définitive ne sortira que trois ans et demi plus tard, soit en 1996.

Porsche a conçu différentes déclinaisons de Boxster, dont la plus sportive, la GTS.
La Boxster GTS a été produite de 2014 à 2016. Ce modèle est équipé d’un 6 cylindres à plat et développe 330 ch pour 370 Nm de couple. La puissance est envoyée depuis le train arrière du véhicule. Ce petit cabriolet peut atteindre une vitesse maximale de 281 km/h, pour le 0 à 100 il faudra compter 5 sec. Le tout pour une consommation de 9L/100 km.

La version GTS (signifie Gran Turismo Sport) de la Boxster a été présentée en 2014 au Salon de l'automobile de New York, de même que pour la Cayman GTS. La Porsche Boxster GTS est une déclinaison plus sportive et affirmée que les Boxster et Boxster S.

Quelle est la différence entre une boxster et une GTS ?

Au niveau du design, elle se distingue par son bouclier avant, qui a été retravaillé. Il est plus agressif, sa forme rappelle d’ailleurs celle de la 918 Spyder.

À l'arrière, son diffuseur est plus affirmé, sa double sortie d'échappement sport de série est de couleur noire, comme le monogramme. Les jantes de série sont les "Carrera S" de 20 pouces, contrairement aux 18 et 19 pouces pour les Boxster et Boxster S.

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Catégorie de l'article : Le Magazine