Foire aux questions
BON CADEAU
Comment acheter un bon cadeau AR Performance ?
Pour acheter un bon cadeau, il suffit de nous contacter par téléphone ou par mail afin d’effectuer l’achat.
Comment puis-je régler ma carte cadeau ?
Nous acceptons différents modes de paiements ; carte bancaire, chèque, virement bancaire, espèces et cryptomonnaie.
Comment obtenir ma facture ?
Nous vous expédierons votre facture sous 24h à l’adresse mail indiqué lors de l’achat.
J’ai combien de temps pour utiliser mon bon cadeau ?
Une fois le bon cadeau généré vous disposez d’un an pour utiliser votre bon cadeau.
Quels sont les différents modes d’envois des e-cartes cadeaux ?
Nous pouvons vous expédier la carte cadeau par mail mais aussi par voies postales.
Quel est le délai de livraison pour le bon cadeau ?
Une fois le paiement effectué nous vous envoyons la carte cadeau sous 24h.
Puis-je choisir la date d’envoi du bon cadeau ?
Bien sûr. Nous pouvons vous envoyer le bon cadeau par mail, afin que vous puissiez l’offrir à la personne en question. Mais nous pouvons aussi nous charger de l’envoie du bon cadeau à la date que vous nous aurez indiqué.
Quel véhicule je peux réserver grâce à mon bon cadeau ?
Tous les véhicules en stock sont éligibles au paiement en carte cadeau.
Je souhaite connaitre le solde de ma carte cadeau, comment faire ?
Rien de plus simple, contactez nous par mail ou par téléphone et nous vous indiquerons le solde de votre bon cadeau.
LOCATION
À partir de quel âge puis-je louer une voiture ?
Tous nos véhicules disponibles à la location sont accessibles aux personnes majeures d’au moins 20 ans en possession d’un permis de conduire en cours de validité d’au minimum 2 ans d’ancienneté.
De quelles assurances ai-je besoin ?
Lorsque vous louez un véhicule dans nos concessions, vous êtes automatiquement assuré par notre assurance garage.
Nous proposons la souscription d’une assurance Plus, vous offrant une meilleure couverture en cas d’accident responsable.
La personne qui m’accompagne peut-elle aussi conduire la voiture de location ?
Il est obligatoire de nous informer en amont s’il y a un deuxième conducteur.
Nous devons le mentionner dans le contrat de location.
À défaut, nous nous réservons le droit d’annuler ou de suspendre votre location.
De plus, notre assurance ne couvrira pas les frais en cas de dommages.
Puis-je amener la voiture de location dans un autre pays en Europe ?
Il est obligatoire de nous mentionner si le véhicule de location quitte le territoire Français, pour des questions d’assurance.
Quels sont les documents requis pour le deuxième conducteur ?
Tout comme le premier conducteur, le second conducteur doit nous fournir une photocopie de son permis de conduire valide, sa pièce d’identité ou son passeport ainsi qu’un justificatif de domicile.
Une voiture de location peut-elle m’attendre à la gare ou à l’aéroport ?
Évidemment, nous pouvons vous livrer le véhicule à votre arrivée à la gare, à l’aéroport ou même à votre hôtel.
Quels sont les moyens de paiement pour louer une voiture ?
Nous acceptons les virements bancaires, les chèques et le paiement en cryptomonnaie.
Quel carburant ma voiture de location prend-elle ?
Le type de carburant est précisé sur la première page du contrat de location ainsi que sur la trappe à essence.
Puis-je rendre la voiture de location plus tard que prévu ?
Nous nous adaptons à toutes vos demandes. Si vous souhaitez prolonger votre contrat de location, il suffit de nous en informer le plus tôt possible et nous effectuerons les modifications nécessaires sur le contrat de location. Il faudra tout de même compter des frais supplémentaires.
Puis-je louer une voiture avec chauffeur ?
Afin de répondre aux mieux à vos besoins, nous vous proposons la location de nos véhicules avec chauffeur partout en France.
Doit-on verser une caution pour louer une voiture ?
Pour toute location d’une voiture dans nos agences, nous demandons une caution.
La caution varie en fonction de la valeur du véhicule loué.
ACHAT
Peut-on se rendre dans votre showroom ?
Notre showroom est accessible uniquement sur rendez-vous. Contactez-nous par téléphone ou par mail afin de convenir d’un rendez-vous avec l’un de nos commerciaux.
Est-il possible de voir le véhicule avant l’achat ?
Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un de nos commerciaux, pour qu’il vous présente le véhicule en physique dans notre showroom ou à distance grâce à un appel en visio et vous recevrez un pack de 200 photos du véhicule.
Quelles démarches administratives dois-je effectuer pour l’achat d’une voiture ?
Aucune, nous nous occupons de tout ! Alexandra notre assistante administrative vous accompagnera dans toutes les phases d’achat du véhicule. De la signature du BDC jusqu’à la réception de votre carte grise dans votre boîte aux lettres.
Quand vais-je recevoir ma carte grise ?
Nous proposons aussi nos services pour vos démarches administratives. Notre service administratif est là pour vous aider dans vos démarches auprès de l’ANTS.
Une fois que nous avons fait la demande de carte grise, il faut compter un délai de 3 à 5 semaines (selon les départements) pour la recevoir dans votre boîte aux lettres.
Quels moyens de paiement proposez-vous pour l’achat d’un véhicule?
Nous acceptons les virements bancaires, les chèques de banque et le paiement en cryptomonnaie.
Comment payer sa voiture en cryptomonnaie chez AR Performance ?
Rien de plus simple. Tous les tarifs de nos véhicules sont affichés en euros sur notre site web. Nous calculons le tarif en USDT du véhicule via le site XE.com, qui peut légèrement varier selon le taux de change du moment. Le paiement s’effectue en USDT sur notre compte professionnel.
Attention des frais de paiement en cryptomonnaie peuvent être appliqués et varier selon les modèles.
Puis-je avoir recours au financement pour payer mon nouveau véhicule ?
Chez AR Performance
LOA crédit ballon financement classique LLD(location longue durée)
Quelles garanties proposez-vous ?
La garantie de base
extension de garantie
Quels sont les documents à fournir lors de l’achat d’un véhicule ?
Lorsque vous concluez l’achat d’un véhicule vous devez fournir une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’une justificatif de domicile.
Comment se passe le règlement du véhicule ?
Dans un premier temps nous vous demandons un acompte afin de vous réserver le véhicule. Puis, le jour de la vente vous pouvez nous régler avec un chèque de banque ou un virement instantané.
A quel moment je reçois la facture ?
Votre facture vous sera transmise par mail le jour de l’achat.
Comment se passe l’immatriculation ?
Nous nous occupons de l’immatriculation en faisant les démarches sur l’ANTS.
Est-ce que le véhicule est immatriculé en France lors de la livraison ?
Une fois le paiement du véhicule effectué nous lançons les démarches d’immatriculation.
Lorsque vous recevrez votre véhicule il y aura bien une immatriculation temporaire dans l’attente de recevoir votre carte grise et l’immatriculation définitive.
Faites-vous la reprise de mon véhicule?
Nous proposons aussi des reprises.
Qu’est ce que le malus écologique ?
Le malus écologique est une taxe due lors de la première immatriculation d’un véhicule sur le sol Français. Il vise à inciter les acheteurs à favoriser l’achat des véhicules moins polluants. En effet, plus le véhicule est polluant, plus la taxe est élevée.
Comment le malus est-il calculé ?
Le malus est calculé en fonction du taux d’émission de CO2 par kilomètre du véhicule.
Au fil des années, les montants et les seuils de déclenchement se sont durcis.
Le seuil de déclenchement est désormais établi à 123 g/km. Ce qui signifie qu’une grande partie des véhicules thermiques sont maintenant soumis au malus écologique.
Le plafond sera quant à lui repoussé à 50 000€, contre 40 000 € en 2022, avec une limite établie à 50 % du prix du véhicule tout de même.
Comment connaître le niveau d’émission de CO2 de mon véhicule ?
Le certificat de conformité (COC) d’un véhicule renseigne ses différents taux d’émission de dioxyde de carbone en fonction de son utilisation : urbain, extra-urbain et combiné.
Faut-il payer un malus sur une voiture d’occasion ?
Chez AR Performance, pas de mauvaise surprise. Tous nos prix comprennent le malus.
RECHERCHER PERSONNALISÉE
Comment se passe une recherche personnalisée ?
Dans un premier temps, contactez-nous par mail ou par téléphone en nous indiquant l’ensemble de vos critères (marque, modèle, année, kilométrage max, budget, coloris, options et finitions souhaités).
Nous nous engageons à vous faire un premier retour sous 24h avec différentes propositions.
Dès lors que vous validez un modèle, nous nous rapprochons du vendeur afin de nous occuper de toutes la gestion de la vente (administrative, transport…).
Vous n’avez qu’à attendre quelques jours afin de recevoir votre véhicule à votre domicile.
Combien de temps prend une recherche personnalisée en général ?
Nous sommes en mesure de vous faire un premier retour sous 24h. Si le véhicule convient à vos attentes, nous pouvons lancer les démarches dès le lendemain.
Dans ce cas là, vous pouvez recevoir votre véhicule à votre domicile sous les 15 jours.
IMPORTATION AUTOMOBILE
Où trouvez-vous les véhicules ? Dans quels pays ?
Nous travaillons avec de nombreuses concessions partenaires partout en Europe (Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Italie, Espagne…)
LIVRAISON
Puis-je me faire livrer mon véhicule ?
Nous proposons la livraison de nos véhicules partout en France.
La livraison à domicile est-elle incluse dans le prix ?
Pour une livraison à domicile, sur votre lieu de travail ou de vacances, il faudra compter des frais supplémentaires.
En combien de jours puis-je être livré ?
Une fois le paiement effectué, nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les plus bref délais, généralement sous 15 jours.