5/09/22

296 GTB, la nouvelle hybride V6 Ferrari

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 5 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
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Premier V6 pour la marque italienne, la nouvelle hybride Ferrari se démarque avec ses 830 ch de son moteur électrique rechargeable associé au nouveau moteur thermique V6 à 120° bi-turbo.  296 GTB : 2,9 litres et 6 cylindres, la Gran Turismo Berlinetta succède à la SF90 Stradale en étant le deuxième modèle hybride Ferrari. Sa boîte robotisée à double embrayage et aux 8 rapports vous apporte un confort d’utilisation quotidienne et une précision au millimètre près.

Avec un 0 à 100km/h en 2,9 secondes, un 0 à 200km/h en 7,3 seconde, et une vitesse maximale de 330km/h par le moteur thermique, Ferrari n’a pas fini de nous surprendre quand on sait qu’à lui seul, ce V6 offre une densité surfacique de puissance de 221ch/L, la plus élevée pour une voiture de série. La berline est dotée d’une batterie de 7,45 kWh qui fournit une autonomie de 25km en mode électrique.

Ferrari nous promet avec cette voiture une fluidité de conduite avec des fonctions avancées qui permettent une réponse aux commandes rapides et faciles avec un changement de vitesse très progressif et une bonne réactivité du frein. Pour une conduite quotidienne, vous préférerez le mode e-drive électrique pouvant aller jusqu’à 135km/h avec un moteur de 167 ch. En mode hybride, le moteur électrique n’est aidé que lorsqu’un plus haut niveau de puissance est demandé. Les nouvelles fonctionnalités telles que l’ABS evo et le capteur 6w-CDS limitent amplement les distances de freinage, et renforce le contrôle d’une forte accélération. Avec un poids de 1470kg à vide, on reste sur une bonne adhérence et plus de sécurité pour le conducteur. La berline émet seulement 149g/km de CO2, ce qui reste très correct pour une sportive de ce type, et consomme 6,4 litres de carburant au km.

À l’intérieur, les commandes sont centralisées autour du volant et totalement numériques. Le tactile a révélé les premières faiblesses de la sportive avec quelques difficultés de réponse des touches. Cette biplace propose tout de même un mode sport souple et confortable, qui vous accompagnera en silence dans vos voyages. Le design intérieur est minimaliste et conçu pour avoir un réel suivi de la route par le co-pilote grâce à un écran intégré. L’habitacle ressemble à s’y méprendre à celui de la SF90, qui représentait la haute technologie du véhicule. L’intérieur de la 296 GTB reste cohérente avec son extérieur et offre un esthétisme sobre et raffiné. 

Ferrari a voulu donner un design extérieur moderne et ultra compacte, avec un empattement court et une queue tronquée. Ses articulations nettes reflètent le look sport à l’Italienne de la voiture. Pour encore plus de performance, il est possible d’optimiser les réglages en mode Assetto Fiorano pour une configuration sur circuit : plus légère avec un gain de 12 kg et des dispositifs aérodynamiques avec un design longitudinal du capot jusqu’au toit et becquet arrière.

Pour personnaliser le modèle, il est possible de configurer la 296 GTB avec de nombreuses options de design telles que les sièges intérieurs en carbone, ou encore les jantes forgées diamantées ou en fibre de carbone.

On peut également découvrir depuis le 19 avril 2022 la version cabriolet « Spider », avec seulement une légère modification à l’arrière. Sans aucune option, le prix de la 296 GTB est fixé à 271 114 € en France. Performance maximale ou confort quotidien, la 296 GTB « redéfinit l’idée de plaisir au volant » et vous garantira « des émotions pures », comme l’assure la Maison de Maranello. Si cette supercar vous intéresse, nous proposons également de la recherche personnelle afin de trouver la voiture qui vous correspond.

Si vous êtes intéressé(é) par l’achat d’une voiture de luxe ou bien de la location, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact.arperformance@gmail.com ou par téléphone au 06.27.13.51.11 pour plus d’informations. Nous sommes disponible du lundi au samedi dans toutes nos agences.

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Sportivement, 
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Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

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