4/11/21

Aston Martin DBX : le SUV de luxe

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Depuis très longtemps, Aston Martin fait rêver avec des modèles luxueux et très modernes. Dans les films comme dans la vraie vie, Aston Martin a toujours cette image de voiture discrète, noble mais à la sonorité rauque.

Le DBX, c’est le premier SUV de la marque britannique alors il se doit d’être parfait comme tous les autres modèles coupés d’Aston Martin.

Comme les autres constructeurs, Aston Martin a donc craqué et a sorti un modèle qui intéressera beaucoup de clients mais également qui sera très présent sur le marché des Emirats Arabes Unis.

Que ce soit de l’intérieur comme de l’extérieur, le DBX est fait sur-mesure avec des matériaux de qualité.

On reconnait bien le style Aston Martin sur ce DBX avec cette grande « bouche ». En effet, on retrouve cette calandre sur des modèles actuels comme la DB11 mais également la Vantage.
Les lignes sont très épurées. Au niveau des feux, on se rend compte que les feux diurnes servent de clignotants et cela donne un certain dynamisme à ce large modèle.

Une voiture musclée mais clairement élégante avec une allure charmeuse qui, sous son capot, sort 550cv. Le moteur est un V8 4.0L bi-turbo qui est vient de son concurrent allemand Mercedes AMG et sa boîte est une boîte automatique de type ZDF à 9 rapports.

Petit plus qu’on retrouve aussi en moins prononcé que sur la DB11, ce sont les portes qui se lèvent légèrement lors de leur ouverture. Cela fait surtout écho au logo avec ses ailes blanches qui représentent la vitesse mais surtout cet esprit de liberté.
L’arrière du véhicule reste tout autant épuré avec un entourage des échappements en aluminium et une longue ligne de feux, comme sur la Vantage, appelé le « ducktail ».

Il est aussi logique de mettre en avant la qualité des matériaux utilisés par Aston Martin. Peu de plastique, beaucoup d’options en carbone et uniquement du cuir ou d’alcantara sur l’entièreté du véhicule, ce qui ne laisse aucun doute quant à la durabilité de l’habitacle.

Le volant, aussi en cuir, permet de régler et gérer ce DBX comme bon vous semble grâce à ses multifonctions : téléphonie, aides à la conduite, l’imitateur etc.

À 195 000€ en prix de base pour ce DBX, c’est le prix à payer pour un confort d’exception. Parfaite pour de longs trajets, cette nouvelle anglais fait tourner les têtes même si on ne la voit pas encore beaucoup sur nos routes. Si vous succombez à son charme et que vous souhaitez une configuration en particulier, prenez rendez-vous avec notre équipe, dans nos locaux à Rennes afin d’effectuer une recherche personnalisée.

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :