15/11/23

Aventador

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Lancée en 2011, l’Aventador LP700-4est une supercar développée par le constructeur automobile italien Lamborghini. Elle est aussi connue sous l’appellation « LB834 » pour la version coupé et « LB835 » pour la version roadster. Elle succède à la fameuse Lamborghini Murciélago.

L’Aventador affiche une puissance de 700 ch et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, plus précisément 2,9 secondes.
Il s’agit du modèle qui a abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 20 secondes ! Il lui a tout juste fallu 19,3 secondes.
Ses performances sont hallucinantes !

L’Aventador est un des modèles les plus puissants de la marque au Taureau. C’est en 2016, que le modèle a subi un rafraîchissement.

Le constructeur annonce les mêmes chiffres de performances que l’Aventador classique, soit 2,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 350 km/h.

Grâce aux techniques développées par Lamborghini concernant l’utilisation du carbone, l’Aventador est la première Lamborghini de série équipée d’un châssis monocoque en fibre de carbone, ce qui lui permet de gagner en légèreté et d’être exceptionnellement rigide.

Concernant son design, on peut le décrire en 2 mots : agressif et radical. Ce cocktail plaît énormément puisque Lamborghini a enregistré plus de 10 000 exemplaires vendus.

La nouveauté de l’Aventador S se cache au niveau des trains roulants, et surtout au niveau de l’essieu arrière. Tout comme la Ferrari F12 TDF et les Porsche 911 les plus extrêmes, l’Aventador S s’équipe elle aussi d’un système à quatre roues motrices. Ce qui permet d’améliorer l’agilité à basse vitesse et d’augmenter la stabilité à des allures plus élevées.

Tout comme l’Aventador SV, la S est équipée de suspensions adaptatives qui lui donnent encore plus de polyvalences.

La noblesse est encore et toujours au cœur de cette nouvelle Lamborghini. Avec ces modifications, l’Aventador S gagne en caractère et en performances ! Il faut reconnaître que peu de véhicules dépassent la barre des 350 km/h. Peu de supercars descendent sous la barre symbolique des 3 secondes pour le 0 à 100 km/h, et si l’on joue avec les chronos, peu d’entre eux, encore, atteignent les 200 km/h en 8,8 secondes et les 300 km/h en 24,2 secondes…

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une voiture de sport, ou bien pour louer une supercar le temps d’une journée ou bien d’un week-end, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact.arperformance@gmail.com ou par téléphone au 06.27.13.51.11 pour plus d’informations. Nous sommes disponibles du lundi au samedi dans toutes nos agences.

Pour rappel, en raison des conditions sanitaires, les visites de notre Showroom sont possibles uniquement sur rendez-vous.

Pour plus d’actualités concernant notre agence et nos véhicules, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux comme Instagram @arperformancefr.

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :