Accueil > Le Magazine > Bentley : son histoire jusqu’à ses 200 000 voitures produites

8/11/21

Bentley : son histoire jusqu’à ses 200 000 voitures produites

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Partagez cet article :

Bentley a dernièrement fêté ses 100 ans et cette entreprise familiale créée en 1919 est bien plus que mythique. Produit proche de Londres, les modèles du constructeur britannique sont connus et reconnus de tous.

Chez Bentley c’est la qualité qui prône la fabrication et c’est ce qui fait que leurs modèles sont des modèles d’exception.

En tout il y a 64 étapes pour assembler un véhicule Bentley soit environ deux journées de fabrication et de peinture, mais au-delà de ça il faut aussi compter 5 semaines pour travailler les boiseries et 3 semaines pour travailler les cuirs et les détails intérieurs.

La différence qui fait que Bentley est un constructeur d’exception est que tous ses modèles sont conçus à la main. 

Les moteurs également sont montés manuellement et cela prend environ 7 heures aux artisans. 

Des cuirs, des boiseries, des broderies, des couleurs sont réalisés par des artisans également pour rendre chaque voiture unique et pour cela, Bentley n’utilise que des matières nobles et durables dans le temps. Toute l’attention est portée sur le détail. Chez Bentley, tout est possible : chaque couleur est réalisable, plusieurs types de boiseries sont proposés, des finitions à l’infini pour satisfaire les besoins du client.

Des modèles modernes dans lesquels nous retrouvons des petites touches de modèles anciens comme cette ligne dites de « puissance » qui part des phares avant et qui remonte tout le long de la carrosserie. C’est ce qui donne ce côté musclé et large à la voiture. Le deuxième détail qui fait la différence c’est aussi cette ligne à l’aile arrière qui est un appel à la puissance. En bref, une vingtaine de modèles dont les plus iconiques comme la Continental, la Corniche ou encore l’Azure font aujourd’hui de Bentley une marque haute couture et à la fois performante.

Aujourd’hui et depuis 1998, le constructeur britannique fait partie du groupe allemand Volkswagen après avoir été intégré chez Rolls-Royce.

Des looks sportifs mais toujours dans un certain charme à l’anglaise, Bentley atteindra les 200 000 voitures produites soit potentiellement 200 000 voitures avec des configurations extravagantes, classes, luxueuses et hors du commun.

Aujourd’hui, la plus vieille Bentley qui roule encore a plus de 100 ans et tous ces modèles légendaires resteront gravés dans la mémoire des plus passionnés.

Qu’attendez-vous pour louer notre sublime Bentley Continental GTC ? Tout juste arrivée dans nos locaux ! Ça donne envie de prendre une grande bouffée d’air et de profiter de nos belles côtes atlantique.

Catégorie de l'article : Le Magazine