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22/12/22

BMW : La nouvelle M2

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 5 min
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La nouvelle BMW M2 (type G87) est enfin arrivée, et elle a déjà suscité beaucoup de réactions positives et négatives.
Elle se présente comme la dernière BMW M à l'ancienne, offrant une puissance thermique de six cylindres, associée à des roues arrière via une boîte manuelle.
Les photos en fuite ont révélé un design qui divise les avis. Il est maintenant temps de passer en revue tous les détails.

Une M4 en plus condensée

La nouvelle BMW M2 présente une fiche technique complète avec un moteur 3.0 biturbo offrant 460 ch à 6 250 tr/min et 550 Nm de 2 650 à 5 870 tr/min avant de couper à 7 200 tr/min.
Elle est plus puissante que la radicale M2 CS de précédente génération et seulement 20 ch moins puissante qu’une M4 de base (non proposée en France).
Avec sa boîte mécanique à six vitesses, elle passe de 0 à 100 km/h en 4,3 s et atteint les 200 km/h en 14,3 s. Une transmission automatique à huit rapports permet encore quelques dixièmes supplémentaires sur ces exercices.
La vitesse maximale est limitée à 250 km/h, mais peut être relevée jusqu'à 285 km/h en option. Aucune version dotée d'un système intégral n'est actuellement proposée.

BMW deviendra grand

Le châssis de la BMW M2 est basé sur celui des M3 et M4, lui offrant ainsi une voie plus large que sa devancière.
Malgré cela, elle accuse un poids supplémentaire de 150 kg par rapport à la M2 Compétition (1 775 kg en ordre de marche).
Des équipements optionnels permettent d'alléger le véhicule : toit en fibre de carbone (-6 kg) et sièges baquets en carbone (-10,8 kg), qui sont tous les deux chauffants et électriques.
Pour freiner ce poids considérable, elle est dotée de disques de frein avant à 380 mm avec étriers à six pistons et arrière à 370 mm avec étriers flottants à simple piston. La suspension pilotée est présente, accompagnée d'une direction assistée progressive et d'un différentiel piloté électroniquement.
Le berceau avant ainsi que les liaisons au sol ont été renforcés pour rigidifier le châssis et la caisse. Enfin, l'antipatinage et le contrôle de stabilité sont inclus.

Une M2 dessinée au laser

Vue de l'extérieur, la BMW M2 ne fait aucun doute sur son tempérament sportif. Ses larges ailes et ses boucliers proéminents lui donnent une présence plus imposante que les autres modèles de la gamme Série 2 Coupé.
Les hanches taillées à la serpe rappellent le style des vénérables M3 Sport Évolution type E30 des années 90.
Les quatre coins intègrent des protubérances anguleuses qui comprennent des prises d'air carrées avant et des catadioptres verticaux arrière, tandis que sa calandre sans cadre, son spoiler arrière et ses doubles sorties d'échappement offrent un look Motorsport authentique.
La voiture est équipée de jantes en alliage léger de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière ; des roues de respectivement 20 et 21 pouces sont disponibles en option.

Le prix et les équipements de la BMW M2

L'habitacle de la M2 propose trois types de sièges avant, le Sport, le M Sport et le M Carbone. Les inserts noir brillant sont remplaçables par des éléments en aluminium ou en carbone.
Le véhicule est doté d'un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et d'un écran central tactile de 14,9 pouces avec un système d’info-divertissement exclusif. Il comprend une variété de fonctionnalités personnalisables, telles que la réponse de l’accélérateur, la rapidité de transmission, le comportement de la suspension et du contrôle stabilité.
La M2 est également équipée en standard avec une climatisation automatique trizone, des radars avant et arrière pour le stationnement, un système GPS intégré, Apple CarPlay/Android Auto Connectivity et 2 ports USB.

D’autres caractéristiques incluent :

● Des feux et essuie-glaces automatiques
● Un régulateur de vitesse ; alerte de franchissement de ligne
● Aide au maintien dans la voie
● Un détecteur de fatigue
 

En conclusion, la nouvelle BMW M2 est une véritable machine de performance qui combine le meilleur des mondes. Son moteur puissant et sa transmission manuelle lui donnent un caractère unique et ses performances sont impressionnantes.
Elle offre également un design agressif, avec des caractéristiques intérieures modernes pour le confort et la connectivité.
Avec son prix abordable par rapport à d'autres modèles de la gamme M, elle représente un excellent choix pour les amateurs de sport automobile exigeants.

Clélia
Depuis plusieurs années, je m’engage à partager ma passion pour le secteur automobile en proposant des articles à la fois précis et accessibles. Mon parcours m’a permis de développer une expertise approfondie, couvrant aussi bien les innovations technologiques que les tendances du marché. Je m’efforce de rester à l’affût des dernières nouveautés pour offrir à mes lecteurs des perspectives uniques et des conseils pratiques. Curieuse et rigoureuse, j’aime vulgariser des sujets parfois techniques, dans le but de rendre le monde de l’automobile accessible à tous, tout en offrant un contenu de qualité et en restant fidèle à ma passion.

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