4/11/21

Bugatti émerveille le monde de l’automobile

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 4 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Depuis plus d’un siècle, Bugatti émerveille le monde automobile avec ses nombreux modèles mythiques. De ses débuts pendant la Seconde Guerre Mondiale avec ses autorails et ses tanks à aujourd’hui avec la Chiron ou encore la Veyron. Ses modèles ne prennent pas une ride et émerveillent toujours autant.

Le constructeur automobile français Bugatti a présenté son concept Veyron, la EB 16/4 dans 3 salons : celui de Détroit, celui de Genève, et celui de Paris. Elle porte le nom de Pierre Veyron, pilote de course Bugatti et est équipée de son fameux moteur central de 16 cylindres de 8.0L qui développe 630 ch.

Un an après, Bugatti décide de produire la Veyron en tant que voiture de série. Et c’est en 2005 que la production débute, dans les usines de Molsheim en Alsace. Niveau performance, Bugatti écrasait toute l’industrie automobile avec ses 1 001 ch sous le capot de la Veyron. Bugatti ne s’arrête pas là et sort ce modèle en version cabriolet en 2008 : la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport.
En 2009, Bugatti fête son 100 ème anniversaire et pour l’occasion, Bugatti sort 4 modèles de 4 couleurs différentes : une bleue pour la France, une verte pour la Grande Bretagne, une blanche pour l’Allemagne et une rouge pour l’Italie.

Le 26 juin 2010 est une date à retenir. En effet, Bugatti s’impose et bat un record mondial, celui de la vitesse pour les voitures de sport de séries qui sont autorisées sur la route. La Bugatti Veyron Super Sport devient alors la voiture la plus rapide du monde en atteignant les 431 km/h. Elle sera par la suite produite en voiture de série et développera 1200 ch pour un 0 à 100km/h en seulement 2,5 secs. Elle aussi a été produite en version cabriolet avec la Grand Sport Vitesse : toujours 1200 ch et une vitesse maximale de 410 km/h. Elle devient tout logiquement le cabriolet le plus rapide au monde.

En 2016, Bugatti présente sa nouvelle supercar au Salon de l’Automobile de Genève, la Bugatti Chiron. Elle bat encore des records et devient à son tour la supercar de série la plus puissante, la plus rapide et la plus luxueuse. Qui dit plus luxueuse dit plus rare et ceux qui la possèdent sont privilégiés.

Deux ans plus tard, en 2018, Bugatti présente sa version Sport et ses 1500 ch et poursuit son évolution avec la Divo, hommage à son pilote français de l’époque Albert Divo qui a remporté deux fois la course de Targa Florio au volant de la Type 35.

Un an après, la Voiture Noire fait son apparition aussi pour l’anniversaire de la marque et a été révélée au Salon de l’automobile à Genève. Elle est unique et existe donc en un seul exemplaire. Elle rend hommage à la Type 57 SC Atlantic, qui était de couleur noire et qui a inexplicablement disparu durant la Seconde Guerre Mondiale.

Récemment en 2020, Bugatti sortira la Chiron Pur Sport procurant plaisir de conduite, adrénaline et performances hors du commun.

Pour plus d'actualité suivez-nous sur nos réseaux sociaux.
L'équipe AR Performance

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :