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23/02/25

BYD Tang 2024 : le nouveau visage du SUV électrique chinois à sept places.

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
BYD Tang 2024 : le nouveau visage du SUV électrique chinois à sept places.
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Le BYD Tang est le plus grand SUV de la marque chinoise BYD, un modèle entièrement électrique et spacieux qui a récemment bénéficié d’un restylage et sera à nouveau proposé sur le marché européen à partir du deuxième trimestre 2024. Cet article examine ses nouvelles caractéristiques, ses performances et son positionnement sur le marché.

BYD Tang 2024 : Une mise à jour extérieure

Le nouveau BYD Tang présente des changements esthétiques subtils mais significatifs. Ce restylage de mi-carrière inclut des pare-chocs avant et arrière revisités pour améliorer l’aérodynamisme, ainsi que des jantes en alliage qui augmentent leur taille jusqu’à 21 pouces. En outre, la calandre a été supprimée, une tendance adoptée dans les versions hybrides rechargeables, tandis que de nouveaux phares avant et feux arrière viennent moderniser son apparence.

Dimensions et espace intérieur

Mesurant 4,97 mètres de long, le BYD Tang se situe à la limite du segment D, aux côtés de grands SUV. Cette longueur permet un intérieur spacieux, pouvant accueillir sept passagers. Avec la deuxième rangée de sièges rabattue, le volume du coffre peut atteindre jusqu’à 1 655 litres, offrant une grande flexibilité pour le transport de marchandises.

DimensionsBYD Tang 2024
Longueur4,97 m
Largeur1,95 m
Hauteur1,75 m
Empattement2,82 m
Capacité coffre940 à 1 655 litres
Poids

Intérieur et technologies embarquées

À l’intérieur, le BYD Tang restylé se modernise également, avec de nouveaux matériaux tels que des sièges en cuir Nappa noir et orange. Le tableau de bord est recouvert de daim, tandis que le sélecteur de vitesse est illuminé pour une ambiance distinctive. Un nouvel écran de 15,6 pouces remplace le modèle précédent et est accompagné d’un système audio de 12 haut-parleurs développé par Dynaudio, offrant une expérience sonore améliorée.

Performances et autonomie

Le BYD Tang 2024 est équipé d’une nouvelle batterie BYD Blade de 108,8 kWh, utilisant la technologie lithium-fer-phosphate (LFP) pour garantir sécurité et efficacité. Le groupe motopropulseur développe une puissance totale de 380 kW (517 ch), permettant des performances impressionnantes avec un temps d’accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. La voiture est annoncée avec une autonomie WLTP de 530 km, rendant le modèle polyvalent pour une utilisation quotidienne ou de longs trajets.

Prix et concurrents

Bien que le prix officiel du Tang 2024 n’ait pas encore été communiqué, les estimations initiales se basent sur un tarif de départ autour de 70 800 euros pour le modèle précédent. Dans un segment encore relativement jeune en Europe, le BYD Tang fait face à quelques rivaux notables comme le Skoda Enyaq et le Kia EV9, qui offrent également des options électriques pour les familles.

Clélia
Depuis plusieurs années, je m’engage à partager ma passion pour le secteur automobile en proposant des articles à la fois précis et accessibles. Mon parcours m’a permis de développer une expertise approfondie, couvrant aussi bien les innovations technologiques que les tendances du marché. Je m’efforce de rester à l’affût des dernières nouveautés pour offrir à mes lecteurs des perspectives uniques et des conseils pratiques. Curieuse et rigoureuse, j’aime vulgariser des sujets parfois techniques, dans le but de rendre le monde de l’automobile accessible à tous, tout en offrant un contenu de qualité et en restant fidèle à ma passion.

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