Le YangWang U8, SUV tout-terrain électrique de la marque haut de gamme BYD, impressionne par sa puissance et ses caractéristiques innovantes. Actuellement disponible uniquement en Chine, ce modèle suscite un grand intérêt auprès des passionnés d’automobile.
Des performances hors du commun
Mesurant 5,32 mètres de long, 2,05 mètres de large et 1,93 mètre de haut, le YangWang U8 rivalise avec des modèles établis comme le Land Rover Defender 130. Bien qu’il ne puisse accueillir que cinq passagers, sa conception robuste lui permet de se distinguer sur les terrains difficiles.
Son groupe motopropulseur hybride rechargeable est particulièrement remarquable, associant un moteur 2.0 turbocompressé permettant de recharger sa batterie LFP de 49,05 kWh. Le U8 offre jusqu’à 180 km d’autonomie en mode électrique et jusqu’à 1 000 km au total. Propulsé par quatre moteurs électriques, il génère une puissance impressionnante de 1 200 ch, permettant d’atteindre 100 km/h en seulement 3,6 secondes.
Technologie à la pointe
Équipé d’un SoC Nvidia Drive Oric, le YangWang U8 offre une puissance de calcul de 508 TOPS et intègre 38 capteurs, trois Lidar, 13 caméras et 12 radars à ultrasons pour assurer la sécurité et le confort des utilisateurs. En termes d’équipements, le tableau de bord est doté d’un écran de 23,6 pouces, tandis que les passagers bénéficient également d’un écran d’infodivertissement de 12,8 pouces.
Une des fonctionnalités les plus intrigantes est le mode « flottaison » qui permet au véhicule de traverser des cours d’eau en sécurité en activant une série de procédures automatiques, incluant la désactivation du moteur thermique et le rehaussement de la suspension. Dans ce mode, le SUV peut « naviguer » dans l’eau à une vitesse maximale de 3 km/h.
Bien que cette fonctionnalité témoigne des technologies avancées intégrées dans le U8, le constructeur déconseille toute utilisation inappropriée de ce mode en milieu naturel.
Un prix premium pour l’innovation
Le YangWang U8 est proposé à un prix de départ de 1 098 000 RMB, soit environ 141 000 euros. Pour l’instant, sa commercialisation est limitée au marché chinois, mais il pourrait bien faire évoluer la conception des SUV électrique haut de gamme à l’échelle mondiale.











