4/11/21

Classe G plus luxueux et plus performant

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Le Classe G a une histoire particulière puisqu’à la base c’est un véhicule militaire, mais les clients du constructeur allemand Mercedes Benz ont craqué sur ce modèle tout terrain. Mercedes Benz décide donc de le commercialiser dans les années 80 mais c’est en 1993 qu’il prend son nom de Classe G.

Les années passent et le Classe G s’embourgeoise. Il est devenu un objet de convoitise qui déterminait le statut social et prenait place dans les familles les plus aisées.
En 2018, le Classe G change un peu de tête et se doit de s’adapter à la concurrence mais surtout aux nouvelles normes de sécurité européennes. Il change donc pour une nouvelle plateforme qui remplace un châssis en acier par un châssis en aluminium qui fait gagner 300 kg à ce monstre.
Par la suite, Mercedes-Benz voulait un Classe G un peu plus luxueux et plus performant. Ils font donc appel au préparateur AMG qui sortira le G63 AMG.
Sous son capot, on retrouve un V8 4.0L Bi-turbo qui développe 585 ch et 850 Nm de couple.
4,86 mètres de long pour 1,97 mètres de haut, il est impossible de louper ce G63.
Niveau performance, le 0 à 100 km/h s’effectue en 4,5 secondes et atteint les 240km/h de vitesse maximale sans la bride. Ce G63 décoiffe malgré son poids.

Côté coffre, vous avez largement de quoi charger toutes vos valises et partir en vacances pour profiter du temps breton.
À l’arrière, on retrouve également la roue de secours avec la possibilité de l’enlever mais cela ferait perdre le charme ancien de ce Classe G63 AMG.
Petit détail qui rappelle également l’ancien Classe G, ce sont les clignotants qui sont sur le dessus du capot. Quant aux feux, sur le dernier G63, ils sont dotés d’une signature lumineuse qui fait tout le tour du phare. Plus de calandre horizontale également, on retrouve sur ce dernier modèle une calandre dites « Panamericana » bombée à l’avant avec, au milieu, l’étoile Mercedes.
Autre particularité du Classe G en général, ce sont les vitres. Tous les panneaux vitrés de la voiture sont plats.

À l’intérieur, on retrouve les dernières technologies Mercedes avec le long tableau de bord digital, mais non-tactile.
Très peu de plastiques également mais beaucoup de cuir et de détails en carbone.

Réputé pour sa fiabilité, sa robustesse et ses performances, le Classe G63 fait fureur et est aujourd’hui un modèle mythique de la marque à l’étoile. Son côté brut, sorti d’usine et ses fameux claquements de portes sont légendaires.
Pas de Classe G dans nos locaux mais bien d’autres Mercedes AMG comme notre sublime A45 AMG et notre classique C63 S AMG alors n’hésitez plus ! Retrouvez tous nos modèles disponibles à la location dans nos locaux de Rennes ! Pour une recherche personnalisée, vous pouvez également nous contacter via notre formulaire, directement sur notre site arperformance.fr

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :