Cupra Formentor, la technologie de pointe

Cupra Formentor, la technologie de pointe

Cupra, constructeur espagnol étant auparavant la division sportive de la marque SEAT, est présent au Salon de Genève en mars 2020 avec son second modèle. La marque veut renouveler le marché des SUV en proposant ce 4x4 taillé sur mesure, au moteur féroce et à la technologie de pointe. En 2021, la marque a presque triplé ses ventes en développant de nouveaux modèles de SUV et des concepts cars dans un style très futuriste.

Le Cupra Formentor brille par ses performances et ses prouesses techniques. Le SUV « classique » reçoit une motorisation de 4 cylindres en ligne essence lui permettant de développer 310 ch et 400 Nm de couple. Le 4 roues motrices dispose d’une boîte DSG à sept rapports.
L'E-hybrid est la seconde version du véhicule composé d’un moteur essence hybride rechargeable de 4 cylindres en ligne pour une puissance de 245 ch et 400 Nm de couple. En mode électrique, on dispose de 50 km d’autonomie avec une batterie lithium-ion de 13 kWh.
Le SUV peut recevoir d’autres types de motorisations comme le 2.0 TSI de 190 CV associé à une boîte DSG7 en transmission 4 Drive.
Cupra présente également sa version VZ5 (VZ représentant la vitesse en espagnol et 5 pour le nombre de cylindres) en édition limitée, équipée du 5-cylindres des Audi RS3 et RS Q3 de 390 ch. C’est la version la plus puissante de la marque avec des performances maximales et un design dynamique et sophistiqué (phares full LED et exclusivité de la teinte Taiga Grey).
La marque assure des sensations sportives avec une très bonne réponse au freinage et un son unique : 4 sorties d’échappement noir mat, avec une sonorité très distinctive

Cupra a misé sur les détails pour son deuxième tout-terrain : capot très prononcé, lignes sculpturales, épurées et aériennes, avec un aileron arrière sophistiqué. La marque veut mêler design et performances pour nous proposer un modèle unique. Face avant chromée et renforcée, elle reflète la symétrie parfaite du Formentor. Un large choix de finitions ou de jantes est disponible, mais la marque veut se distinguer avec son inimitable bleu pétrole mat. Les rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone ajoutent une touche personnelle et exclusive reflétant l’audace de la marque.

L’espagnol se démarque avec un SUV à la pointe de la technologie notamment avec ses nombreuses fonctions numériques qui apportent un confort optimal centralisé sur le conducteur. Le digital cockpit de 10,25 pouces avec cartographie intégrée est placé directement sous les yeux et apporte une aisance de conduite supplémentaire. Le Cupra drive profile est conçu pour choisir son expérience de conduite au détail près en pouvant changer les modes de conduite (Normal, Eco, Sport). Un éclairage d’ambiance est disponible à l’intérieur, à choisir selon votre humeur. La marque repousse les limites de la technologie en proposant la connectivité avec Cupra Connect : un accès à distance de l’état du véhicule et la gestion des situations d’urgence. Les boutons satellites autour du volant attestent de l’ergonomie très bien pensée de Cupra. Les sièges baquets en cuir noir ajoute un look et une qualité haut de gamme affirmée.

Cupra réinvente le SUV compact en le complétant avec des options comme le porte-vélos personnalisable, le porte-ski X tender ou encore le porte-surf adaptable. Le formentor se permet aussi les fonctions autonomes de manœuvre, de quoi s’offrir un véhicule haut de gamme totalement unique et exclusif pour des performances techniques qui vont dans le même sens.

La marque a réussi à séduire avec le formentor par toutes ces caractéristiques. Développé en interne et premier véhicule inédit pour le constructeur. Le concurrent du BMW X4 a été élu SUV de l’année en 2021 aux Automobile Awards et a obtenu les 5 étoiles au test Euro NCAP (test de sécurité), la même année. Cupra s’est intégré pleinement dans le marché de l’automobile et continuera de faire parler d’elle avec des modèles encore plus futuristes. La marque va même coproduire une nouvelle série de science-fiction qui se déroule dans le futur, où l’on pourra y observer les nouvelles gammes de sportives.

Si vous êtes intéressé(e) par l’achat d’une voiture de luxe ou bien de la location, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact.arperformance@gmail.com ou par téléphone au 06.27.13.51.11 pour plus d’informations. Nous sommes disponibles du lundi au samedi dans toutes nos agences.

Pour rappel, en raison des conditions sanitaires, les visites de notre Showroom sont possibles uniquement sur rendez-vous.
Pour plus d’actualités concernant notre agence et nos véhicules, n’hésitez pas à nous suivre sur @arperformancefr.