28/09/20

Découvrez l’Aston Martin V8 Vantage

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Aston Martin : une marque qui a fait les beaux jours de l’industrie cinématographique, notamment à travers la légendaire saga James Bond. Découvrez la « success story » britannique d’un constructeur qui brille par ses véhicules de prestige.

Tout commence en Angleterre en 1913 pour Aston Martin. Initialement nommée « Bamford & Martin LTD » en l’honneur des deux fondateurs, la marque est devenu Aston Martin en 1914. Dès le départ, les mots d’ordre ont été « élégance » et « hautes performances ». Ils ont su traduire ces valeurs à travers des modèles uniques qui perdurent encore dans le temps.

Compacte, sportif et moderne, la série Vantage est déclinée en de nombreuses versions : Roadster ou Coupé, moteur V8 ou moteur V12. La Polyvalence de cette voiture se traduit par un usage quotidien ou un usage tout en sportivité. L’Aston V8, la nouvelle « baby Aston » comme on l’a surnommé, a fait son apparition officielle lors du salon de Genève en 2005.

Elle se démarque par une ligne et des courbes à la pointe de l’avant-garde. Son design vient directement de la DB7 pour proposer cette Vantage plus musclée avec les feux arrières de sa grande sœur la DB9, une signature stylistique qui est reconnaissable sur toute la gamme et qui ne vieillit pas.

Elle présente une face avant sobrement repensé au niveau du bouclier ou des optiques et une partie arrière légèrement retravaillée.

Si son design extérieur exploite pleinement les valeurs de la marque, la Vantage se différencie par son intérieur. Après l’ouverture de ses portes en élytre, installez-vous dans la voiture et découvrez le luxe anglais typique Aston, avec cette position de conduite particulièrement basse, sportive et confortable. Un intérieur particulièrement élégant, à l’image de monsieur Bonde. On observe au niveau du tableau de bord une originalité sur le compte-tours : il effectue sa course dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Sous le capot se cache le 4.7 V8 de 420ch. Ici le 0 à 100 km/h se fait uniquement en 4,8 sec. Un bruit feutré, plus classe et plus britsh résonne alors au démarrage de ce véhicule de prestige.

 

À vous de prendre le volant de ce véhicule de luxe, disponible à la vente et à la location chez Rennes Auto Prestige.

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :