27/11/23

Découvrez le BMW X4 : Alliance de Style et de Performances

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 2 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Lancé à l’été 2018 et revigoré par un lifting en 2021, le BMW X4 s’inscrit dans la catégorie des SUV-Coupés, adoptant un toit légèrement abaissé et une partie arrière plus affinée. Dans un segment où les options sont rares, l’Audi Q5 Sportback et le Mercedes GLC Coupé se dressent comme des rivaux directs.

Esthétique et Personnalisation

Bâti sur la base technique du X3, le X4 propose un design distinctif. Comparé à son prédécesseur, sa ligne de toit moins plongeante vise à améliorer l’espace à l’arrière. La personnalisation est au rendez-vous avec un éventail de jantes, de kits « M Sport », de teintes extérieures, et d’inserts intérieurs, offrant ainsi une personnalisation sur mesure.

Technologie Connectée

Si le X4 conserve une interface classique par rapport aux dernières évolutions de la marque, il demeure connecté avec un écran central de 10,25 ou 12,3 pouces. La connectivité Bluetooth, Android Auto et Apple Car Play est optimale. Une fonction de commande gestuelle ajoute une touche ludique à l’expérience de conduite.

Praticité et Motorisations Polyvalentes

Malgré une légère réduction de volume de coffre par rapport au X3, l’habitabilité reste confortable à l’avant comme à l’arrière. Le X4 offre une variété de motorisations, essence ou diesel, allant de 184 à 510 chevaux. Tous les moteurs sont associés à une boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale.

Conduite Dynamique

Sur le plan dynamique, le X4 conserve une répartition des masses idéale pour une maniabilité optimale. Les réglages du châssis, axés sur le dynamisme, offrent une conduite plaisante, quoique plus ferme que le X3. Un amortissement piloté en option permet de moduler le confort selon les préférences de conduite.

Prix et Positionnement

En matière de tarifs, le X4 se positionne dans la catégorie premium, débutant à 57 350 € pour atteindre 103 150 € pour le modèle X4 M. Les équipements de série sont satisfaisants, mais les options peuvent faire grimper la note. Toutefois, sa valeur de revente élevée en occasion et la sobriété des moteurs contribuent à atténuer le coût initial.

Conclusion

Le BMW X4, parfait mélange entre dynamisme et versatilité, s’adresse aux conducteurs à la recherche d’une expérience de conduite dynamique sans sacrifier les aspects pratiques. Son design audacieux et sa technologie connectée en font un choix attrayant pour les amateurs de SUV-Coupés haut de gamme.

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :