3/03/22

Ferrari 360 Modena

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 2 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Au salon de Genève en 1999, Ferrari dévoilait la remplaçante de la F355, la fameuse 360 Modena. Fini les lignes anguleuses, place aux rondeurs !
Comme vous l’avez compris, la 360 Modena est une voiture sportive de luxe construite par le constructeur italien Ferrari et doit son nom Modena à la ville de Modène, lieu de naissance d'Enzo Ferrari.

La 360 détonnait par un design plus « doux » que ses ancêtres.
Si vous avez déjà eu l’occasion de monter à bord d’une 355 ou d’une 348, vous avez pu remarquer les finitions médiocres de ces berlinettes Ferrari et l’emploi de plastiques empruntés à Fiat.
La 360 marque une avancée considérable en ce point.
Pour son époque la 360 Modena était très certainement la plus sportive de toutes les Ferrari à vocation routière.
Ce qui caractérise cette 360 Modena c’est aussi son V8 qui ensorcelle, monté en position centrale arrière dont la puissance maximale est de 400 ch pour 372 Nm de couple. Ses performances sont assez remarquables pour un moteur qui n’a pas recours au turbo.
Moteur que l'on peut admirer depuis la vitre arrière et qui fait de la Modena un pur-sang très sonore et nerveux, qu’il faut savoir dompter avec précaution.

Pour la première fois chez Ferrari, la carrosserie est intégralement réalisée en aluminium. La 360 Modena fait un grand pas en avant par rapport à son aînée : l'électronique devient de plus en plus présente avec par exemple avec l'aide à la conduite, la commande de boîte …

Cette Ferrari a été produite à 17 500 exemplaires, toutes versions confondues. C'est en 2004, qu'elle sera remplacée par la F430 qui sera elle-même déclinée à la fois en coupé et en cabriolet (Spider). Si vous craquez pour ce genre de modèle, n'hésitez pas à nous contacter pour une recherche personnalisée. Pour suivre nos actualités, suivez-nous sur Instagram @arperformancefr

L'équipe AR Performance

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :