4/11/21

Ferrari Purosangue : et si le futur SUV Ferrari était électrique ?

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 2 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Depuis des années, le SUV s'impose dans les villes et dans les campagnes. C'est le combo parfait entre confort et espace. On le retrouve même souvent sous une forme sportive comme ceux des modèles allemands, anglais et italien avec une finition très haut de gamme, voire luxueuse comme le Lamborghini Urus ou le DBX d’Aston Martin.

Comme ses concurrents, Ferrari se lance dans la production d’un SUV et il se pourrait qu’il soit électrique.

Pour l’instant, rien de sûr. La carrosserie du modèle n’est pas définitive, mais des artistes et designers se sont pris au jeu de dessiner le look que pourrait avoir le tout premier SUV de la marque au cheval cabré et cela fonctionne plutôt bien : une reprise des codes styliste de la Roma et de la SF90 Stradale qui forme un ensemble harmonieux et équilibré. De quoi rassurer les puristes, car certains d’entre eux sont plutôt dubitatifs quant à ce nouveau modèle qui sort complètement de l’image de Ferrari. Un moteur similaire à la GTC4Lusso soit un V8 Bi-turbo de 3,9L ou un moteur hybride voir électrique ? Personne n'a la réponse sauf le constructeur. Il se pourrait également qu’on puisse retrouver un V12 de 800 ch, ça fait beaucoup mais c’est le minimum à prévoir s’ils souhaitent battre son rival italien, le Urus avec son V8 biturbo de 4L de 650 ch et qui atteint les 305km/h.

Patience, patience…la marque devrait sortir ce modèle à la fin de l’année et on l’attend avec impatience.

En attendant, venez retrouver notre Ferrari 458 Italia avec son V8 atmosphérique de 4,5L de cylindrée pour 570 ch en location pour vivre l’expérience Ferrari et découvrez la puissance et le charme de notre belle Italienne au cheval cabré !

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :