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13/10/22

La FF s’offre un nouveau design : Ferrari GTC4 Lusso

Rédigez votre actualité iciLa marque au cheval cabré se montre nostalgique avec la GTC4 Lusso. Son nom a, en effet, été inspiré des coupés des années 1960, la 330 GT et la 250 GTE Lusso. Ce coupé grand tourisme succède à la FF avec un style plus élégant, qui n’en perd pas moins sa puissance. Zoom sur cette sportive produite de 2016 à 2020.
La Maison Maranello propose deux motorisations pour ce modèle restylé. La version V12 qui succède à la FF s’offre 690 chevaux de puissance tandis que la deuxième version est équipée du V8 qu’on retrouve dans la 488 GTB.

Version V8 bi-turbo

Un passage à la propulsion, mais la sportive n’en reste pas moins puissante grâce à ses 610 chevaux. Avec son couple de 760 Nm, elle atteint les 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse maximale de 320 km/h. Presque aussi lourde que la version V12 (1 740 kg pour 1 790 kg), sa consommation en CO2 a baissé pour atteindre 11,6 L/100 km.
 

Version V12 atmosphérique

690 chevaux pour un régime de 8 000 tr/min pour ce V12 atmosphérique et au couple maximal de 697 Nm. Ce moteur lui permet de parvenir aux 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 335 km/h.
 

Un design alliant sportivité et élégance

Sportive et sophistiquée, sa ligne a été conçue de façon dynamique pour lui donner une forme musclée. Caractéristique de Ferrari, on retrouve les feux doubles à l’arrière qui viennent travailler sa forme athlétique et élégante. Les tuyaux d’échappement accentuent le caractère de l’essieu arrière en montrant la puissance du coupé. Le nez assez long est dominé par une mono-calandre accentuant également la puissance. Sa silhouette élégante et épurée nous rappelle celles des fastbacks. Break, certes, mais dégageant du style et de l’élégance avec ses 5 mètres de longueur et son mètre quatre-vingt-dix de large. Les 1600 heureux propriétaires de ce bolide ont pu choisir parmi des personnalisations presque infinies avec 28 couleurs de carrosseries, 3 styles de jantes différents, et les étriers assortis.
 

Un habitacle à la fois sportif et luxueux

Tout le design de la voiture a été conçu par les ingénieurs de Ferrari Design avec une attention particulière pour l’intérieur. L’objectif était de créer une voiture sportive, mais en même temps luxueuse. Le grand écran tactile haute définition de 10,25 pouces accessible également par des commandes s’offre un nouveau système de navigation tridimensionnel. Le côté conducteur a été repensé entièrement pour donner un accès plus ergonomique aux commandes et aux options de conduite, avec un volant plus compact et intuitif. Ferrari met en avant l’expérience du passager avec la possibilité pour le côté droit de gérer également les commandes via un écran longitudinal LCD qui apporte le côté luxe et technologique. Le compartiment du milieu a également été amélioré pour plus de confort. Coupé assez long, la GTC4 Lusso nous offre un confort optimal, même à l’arrière et garde un volume de coffre très spacieux pour un véhicule de ce type.

Une dynamique aussi sportive que confortable

Les innovations de sa dynamique accordent au GTC4 Lusso un confort de conduite à toute épreuve. Les quatre roues motrices permettent à la version V12 de s’équiper d’un nouveau système de direction des roues arrière (4RM EVO) et d’autres systèmes plus innovants les uns que les autres pour augmenter la sportivité sans altérer les sensations. Son V12 fait de la GTC4 Lusso la plus puissante de sa catégorie avec un rapport poids/puissance de 2,6. Il nous offre un son harmonieux et rugissant en ville comme sur autoroute. Voiture familiale, mais pas celle de toutes les familles : il faut tout de même s’accrocher avec ses quatre sorties d’échappement arrière.
La Ferrari GTC4 Lusso se montre très polyvalente sur toute route et toute condition, étant capable de démontrer ses capacités sportives tout en étant familiale et spacieuse. En vente jusqu’à 2020 à partir de 266 196 €, elle n’est désormais plus commercialisée, et sera bientôt remplacée par le SUV Purosangue prévu pour 2022, pour rivaliser avec le Lamborghini Urus. On peut tout de même dire que la marque italienne a encore une fois pris des risques en proposant un break hautes performances qui n’a presque aucune concurrence si ce n’est la Porsche Panamera Sport Turismo, qui est quand même nettement moins onéreuse.

Sportivement,

L'équipe AR Performance

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