Accueil > Le Magazine > Ford Mustang

11/05/23

Ford Mustang

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 4 min
Partagez cet article :

La 6 ème génération de Mustang est arrivée en Europe à partir de 2015, les premiers essais étaient déjà très optimistes quant à la réussite du modèle sur le marché européen. Malgré ça, il manquait tout de même un petit peu de sportivité, ce manque de sportivité. Pour pallier cela, Ford à greffer une nouvelle boîte automatique à son V8 de 5.0 litres de cylindrée. Voici donc une présentation de la Mustang 5.0 de 2018.

Esthétiquement, la face arrière reste inchangée à l’exception du diffuseur qui préserve tout de même ses 4 grosses sorties d’échappement. Au premier coup d’œil, on se doute que ce n’est pas une sportive victime du « downsizing ». A l’avant, beaucoup de modifications notamment au niveau des optiques plus acérés lui donnant un regard agressif. Le capot a aussi bénéficié d’un restylage avec des arêtes plus prononcé pour complémenter le look sportif.
L’intérieur à lui aussi droit à son lot de nouveautés. Principal changement, le compte-tour qui devient 100% numérique. Nous pouvons aussi noter l’arrivée de l’apple CarPlay.

Tout fonctionne à merveille, l’instrumentation numérique est attrayante, lisible et nous immerge dans la conduite. Le son produit par le V8 5.0 nous rappelle vite que nous ne sommes pas dans une Tesla et dans un élan de générosité, Ford à ajouté 30 chevaux de plus que la version de 2015, la puissance est donc portée à 451 ch pour un 0 à 100 en seulement 4.8 secondes. Pour ce qui est des commandes, tout se gère facilement, le nouveau système de navigation est fluide et notre attention se porte donc uniquement sur la conduite.
Nouveauté, le mode MYMODE qui apparaît et permet des réglages de sonorité très appréciables, lors de la conduite. Présent sur les anciens millésimes, le mode circuit nous immerge rapidement dans le pilotage, suspensions affermis, direction endurcie et V8 rageur, rauque et mélodieux.

Mais la principale nouveauté, qui vient combler le manque de sportivité des précédentes générations, la boîte de vitesses automatique. Équipée de 10 rapports, elle révolutionne la conduite et s’adapte parfaitement à la pression sur l’accélérateur. La réactivité est enfin au niveau de la concurrence !!!

Confortable au quotidien, vous découvrirez la furie de cette voiture en mode sport ou circuit. Les suspensions changent d’aptitude tout comme la réaction de l’accélérateur. La direction me fait découvrir la route, toute la route. La moindre déformation de la chaussée est perceptible dans le volant et j’ai enfin l’impression d’être dans une voiture de sport. Ajoutez à ça le son du V8 toujours plus rageur et prêt à faire bondir la voiture.

Sur route humide, la voiture s’emporte gentillement de quoi laisser un sourir à tout conducteur. Grâce à son nouveau châssis, le train arrière est aussi léger que le train avant, le véhicule est donc stable sur tout type de route. Malgré ce monstre de puissance, vous ne vous ferez pas peur.

Les réglages effectués sur le moteur sont appréciés et s’accordent parfaitement au nouveau châssis. Les différents modes de conduite se complètent parfaitement. Vous avez à la fois un véhicule utile, agréable et roulable au quotidien mais à l’activation du mode sport ou du mode circuit, vous vous retrouverez avec un monstre sportif qui ne demandera qu’à jouer. De beaux progrès ont été effectués sur la boîte automatique qui est maintenant moins longue, mieux étagée que celle présente sur les anciennes générations.
Si vous êtes à la recherche d’authenticité, la boîte manuelle sera, vous conquérir.

Vous êtes maintenant piqué américaine ? Le V8 vous fait rêver ? Franchissez le pas et venez louer ou acheter votre mustang chez AR performance.

Catégorie de l'article : Le Magazine