Le constructeur de supercars Gordon Murray Automotive se prépare à célébrer ses six décennies de design et d’ingénierie en juillet prochain. Cet événement marquera l’impact durable du professeur Gordon Murray dans le secteur automobile, tant sur la route qu’en compétition.
Un Festival en l’honneur de Gordon Murray
Le festival Goodwood se transformera en scène d’exposition pour la philosophie de GMA, axée sur la perfection et l’héritage automobile de Gordon Murray. Activement impliqué dans la conception de véhicules emblématiques, Murray sera mis à l’honneur à travers des modèles tels que la GMA T.50, T.50s Niki Lauda, T.33, et T.33 Spider, qui seront présentés aux côtés des célèbres voitures de course qu’il a créées.
Galerie: Gordon Murray Automotive T.33 Spider
Un hommage vibrant et une nouvelle supercar
Pour conclure ses célébrations, GMA dévoilera une sculpture majestueuse au centre du festival, symbolisant l’évolution du design automobile depuis 1965. Murray a déclaré : « Depuis 60 ans, j’ai relevé le défi de la conception en repoussant les limites, que ce soit pour des voitures de course ou de route. » Les supercars modernes de GMA seront exposées aux côtés de modèles historiques, témoignant d’un chemin parcouru riche en innovations.
Le festival illustrera également comment chaque modèle conçu par Murray jusqu’à présent a façonné le caractère des véhicules d’aujourd’hui, en intégrant des technologies avancées et une approche innovante du poids des matériaux. Les amoureux de la vitesse et de la performance peuvent s’attendre à un spectacle fascinant.
Galerie: Gordon Murray Automotive T.50












