11/07/22

JAGUAR E-PACE : Le SUV compact sportif

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 6 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
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Après le F-Pace, voici son petit frère, l'E-Pace.
Ce nouveau venu sur le marché des SUV, est un compact sportif offrant 5 places.
Produit depuis 2017, le véhicule anglais connaît une stylisation en 2020, accueillant une nouvelle motorisation hybride rechargeable, ainsi qu’une version Flexfuel (E85). Les projecteurs avant connaissent également une modification avec une nouvelle signature lumineuse à LED comportant deux « J » superposés.
Lors de sa présentation à Londres, la Jaguar E-Pace fait le show, ce qui lui a permis de rentrer dans le livre des Records, en effectuant une torsion dynamique en 270°, ainsi que le tonneau le plus éloigné réalisé par une voiture de série.
Le SUV est proposé en 5 finitions : E-Pace S, E-Pace SE, E-Pace R-Dynamic S, E-Pace R-Dynamic SE et E-Pace R-Dynamic HSE.

Le E-Pace a été conçu pour allier le design d’une sportive et le confort d’un SUV. Son Design a été inspiré de la F-Type, avec une calandre qui la distingue. Un gabarit aux proportions musclées, lui donne une présence affirmée et dynamique. L’ADN du constructeur anglais se retrouve dans la ligne de toit, lui donnant un côté audacieux, et le graphisme des vitres latérales.
Le design de l’E-Pace First Edition, lancé pour fêter la sortie de son petit dernier, est accompagné de 3 couleurs : Caldera Red, uniquement pour cette édition durant les douze premiers mois, Yulong White et Santorini Black. On retrouve des finitions Gloss Black et des jantes Satin Grey 20 pouces à branches doubles. Ce modèle propose des équipements de série inédits.
L’E-Pace S embarque des rétroviseurs extérieurs, à réglages électriques, ainsi que photosensibles chauffants. Accompagnée de la signature LED, l'E-Pace est équipé d’un assistant de feux de route automatique. Les jantes 18 pouces à « Style 5046 » stylisées par la finition Gloss Sparkle Silver.
L’E-Pace SE, également équipé de la signature LED avec des phares LED Premium. On retrouve la même assistance des feux de routes que sur la finition précédente. Le même style de jante est retrouvé sur du 19 pouces.
L’E-Pace R-Dynamic S reprend les mêmes spécificités que les finitions E-Pace S et SE, mais s’ajoute un pack extérieur R-Dynamic, ainsi que des vitres arrière fumées, donnant une position très affirmée. La Jaguar chaussera des jantes 18 pouces à cinq branches avec une finition Satin Black et Contrast Diamond Turned.
L’E-Pace R-Dynamique SE voit s’ajouter au design extérieur un hayon main libre à ouverture électrique, ainsi que des jantes du même style en 19 pouces.
L’E-Pace R-Dyamic HSE propose un kit main, avec le système d’entrée et de fermeture sans clé. Chaussé des mêmes styles de jantes que les deux finitions précédentes, le R-Dynamique HSE portera du 20 pouces à 5 branches doubles.

L'habitacle du E-Pace est très soigné avec un dessin de la planche de bord très travaillé. Casquette à double hauteur, console à l'inclinaison prononcée, poignée de maintien semblant retenir le pommeau de vitesses. Un style vraiment original.
Le cuire s’invite dans les finitions S et SE, avec un volant multifonction et des seuils avant en métal, avec inscription “Jaguar” . Le rétroviseur embarque également le même système de photosensible. Pour un confort supérieur, les sièges sont composés d’un système de mémoire de forme du conducteur. Avec un intérieur très connecté, l’audio Méridian s’invite à la finition SE.
Dans l’habitacle, le cuire est toujours au rendez-vous pour les finitions R-Dynamic, mais nous verrons s’ajouter des pédales en métal, des sièges Sport et le même système audio pour la R-Dynamic SE.

Un nouveau châssis a été conçu spécialement pour la nouvelle E-Pace. Il s'appuie sur les suspensions arrière Integral Link développées pour la F-Pace. Cela permet d’optimiser la réactivité de la direction, pour permettre au conducteur d’avoir une meilleure sensation sur la route, ainsi que la tenue de route et une meilleure absorption longitudinale des impacts et le raffinement.
L’utilisation de l’aluminium est dominante sur les composants du train roulant, ce qui permet la réduction de la masse non suspendue.
Le constructeur anglais a intégré un système Configurable Dynamic, pour une meilleure personnalisation de la conduite aux préférences du conducteur, ainsi que s'adapter aux conditions extérieures. Ce système est composé de quatre modes : Normal, pour un équilibre entre performances, tenue de route et confort ; Dynamic, pour une conduite plus sportive ; ECO, pour une conduite plus économique ; et Rain, Ice & Snow, pour améliorer la stabilité dans des conditions de faible adhérence.
Le SUV propulsé par un 2L et quatre cylindres turbos, l’E-Pace compte 150 à 240 CV pour le diesel et 250 à 300 CV en version essence.
Pour la version hybride rechargeable, il faut compter 30 minutes de recherche pour du 0 à 80% et propose une autonomie de 62 kilomètres pour les trajets en 100% électrique.
Le 0 à 100 prend 6,4 à 10,7 secondes, avec une vitesse maximum de 211 à 216 km/h.

La Jaguar E-Pace est polyvalente et à l’aise dans tous les registres, avec un bon comportement routier. Si vous adorez cette alliance entre la sportive et le confort du SUV, n’hésitez pas à nous contacter pour des recherches personnalisées ou des locations, notre équipe sera enchantée de vous venir en aide.

Sportivement,
L'équipe AR Performance

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

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