24/08/22

Jaguar F-Pace

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 9 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

La F-Pace, élue “World Car of the Year 2017” en 2017 est le premier SUV du constructeur britannique Jaguar. Ce SUV se distingue par sa sportivité et ces performances faisant partie de l’ADN Jaguar et son design luxueux. Le constructeur propose plusieurs motorisations diesel dont un V6 de 300 ch et trois motorisations de quatre cylindres identiques à la phase 1 de 2017 avec des moteurs de 163, 180 et 240 ch. En ce qui concerne les motorisations essence, le SUV dispose de 3 motorisations différentes avec un moteur essence 6 cylindres de 380 ch pour la version F-Pace S permettant d’atteindre les 100 km/h en 5,5 s et deux versions 4 cylindres de 250 et 300 ch. Toutes ses motorisations sont proposées avec une boîte automatique ZF à 8 rapports en transmission intégrale, permettant d’exploiter au mieux la puissance.En effet, vous ne trouverez plus de boîte manuelle sauf sur la version diesel d’entrée de gamme. De plus, la technologie de la micro-hybridation est présente sur l'ensemble de la gamme hormis la version 4 cylindres de 250 chevaux.

 

L’arrivée d’un modèle hybride

 

Ce SUV performant au design sophistiqué est désormais disponible en version hybride rechargeable permettant de réduire les émissions de CO2 de ce puissant SUV. Décliné en une version hybride rechargeable MHEV disposant d’un 4 cylindres de 404 ch et 640 Nm de couple, le SUV est doté d’un électromoteur développant une puissance de 143 ch permettant une autonomie de 53 km grâce à une batterie alimentant le système.En conditions normales, la transmission intégrale transmet tout le couple aux roues arrière. En revanche, lorsque les capteurs identifient une perte d’adhérence une partie du couple est redirigée vers les roues avant.

 

Un intérieur sophistiqué

 

Restylée avec sobriété en 2020, à l'intérieur, l'univers Jaguar est omniprésent. On y retrouve des matériaux de qualité ainsi qu’un grand choix d’équipements et de finitions personnalisables.Le premier SUV Jaguar s'équipe d'une nouvelle planche de bord avec un écran de bord tactile de 11,4 pouces disposant d’un système d'info-divertissement et du système Apple Carplay. Doté du système logiciel « PiVi Pro » avec mise à jour automatique permettant d’accéder facilement aux fonctions les plus utilisées de la voiture.Disposant de la technologie permettant un toucher façon balle de cricket, son levier de vitesse… Afin de filtrer les particules ultra-fines telles que les allergènes et les polluants, jaguar a fait le choix d’installer un système de purification de l’air afin d’améliorer l’expérience de conduite. Offrant un impressionnant confort, les sièges de la F-Pace sont dotés de zones chauffantes et refroidissantes avec une fonction massage. En face du conducteur se dresse des compteurs numériques personnalisables montés sur une dalle numérique de 12,3 pouces permettant d’afficher une carte de navigation en plein écran. La F-Pace dispose d’équipements à la pointe de la technologie permettant un confort de conduite exceptionnel, avec des aides à la conduite telles que le régulateur de vitesse adaptatif, vision caméra 360°. Mais le plus impressionnant est une innovation technologique qui selon Jaguar serait capable de réduire les bruits de la route grâce à un système audio envoyant des ondes de fréquence opposées. Un intérieur sophistiqué pouvant être façonné selon vos envies grâce à ses différentes finitions base, S, SE et HSE ainsi qu’une ambiance modifiable selon la version dotée d’une ambiance standard ou R-Dynamic. Pour les versions disposant des finitions les plus sophistiquées, la F-Pace propose en option, des sièges Performance en cuir Windsor disposant de la perforation et le matelassage en motif losange. Le cuir est omniprésent dans l’habitacle, Jaguar propose un large choix de coloris et de finitions afin de personnaliser l’intérieur en fonction des besoins des clients. Son volant à trois branches avec un centre réduit et son nouveau levier de vitesse inspiré des Porsche 992 Carrera souligne la sportivité de ce SUV.

 

L’élégance britannique

 

Quant à lui, l'extérieur connaît quelques modifications esthétiques avec sa nouvelle une nouvelle signature lumineuse avant et arrière modifiés faisant place à la technologie Matrix LED. Disponible, uniquement, en option, ce SUV haut de gamme peut disposer d’une nouvelle technologie offrant un éclairage optimal de la route afin de ne pas éblouir les autres usagers, possible grâce à un faisceau lumineux matriciel. À l’arrière, ses sorties d’air rectangulaires donnent une allure de véritable sportif à ce SUV inspiré des berlines XE et XF. À l’avant la calandre rectangulaire encadrée d'aluminium imposante, son long capot et ses larges entrées d’air donnent une allure imposante à ce SUV.

 

Un SUV adapté à tous

 

Partez à l’aventure en famille en toute sécurité grâce à des systèmes de sécurité intégrés. Avec un coffre transformable doté d’une capacité variant entre 650 et de 1731 litres, la F-Pace peut transporter quatre personnes dans un confort exceptionnel signé Jaguar et grâce à ses 4 roues motrices disponibles sur toutes les versions ce SUV peut remorquer une charge allant jusqu’à 2 400 kg. Ce SUV est le parfait compagnon de route que ce soit pour une famille, pour un sportif voulant profiter de son habitabilité. Avec son système de “clé de loisirs”, un bracelet en plastique étanche noir permettant de laisser la clé à l’intérieur dans l’accoudoir centrale de la voiture afin de pouvoir profiter d’une virée sportive, d’une session de surf, d’une sortie en VTT sans clé encombrante. Cette technologie permet d’ouvrir le véhicule avec le bracelet en approchant le bracelet sur le J du hayon.

 

F-Pace SVR le plus sportif de la gamme !

 

Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avec un V8 5.0 à compresseur de 550 ch, le F-Pace SVR version sportive du SUV pousse les performances de luxueux SUV encore plus loin. Afin de créer un SUV plus sportif et plus puissant Jaguar a revu certains éléments techniques du SUV, la direction et la suspension ont été pensées afin d’améliorer les performances du véhicule.Pour faire de lui un imposant bolide, le SVR a bénéficié de quelques modifications apportant une touche de dynamisme, notamment avec son capot spécialement modifié afin d’améliorer les prises d’air du véhicule permettant d’extraire l’air chaud du moteur. Les prises d’air à l’avant et sur les ailes ont également été modifiées, afin d’optimiser la stabilité du SUV lors des pointes de vitesse. Ces améliorations permettent de diminuer la pression dans les passages de roue et d'améliorer le refroidissement afin d’améliorer le comportement de route du SUV.Il est également possible de remplacer les roues de série en alliage de 21 po par des roues de 22 po offertes en option afin de gagner en légèreté et diriger l’air vers les disques de frein. Malgré des modifications pour améliorer ses performances, ce SUV tracé pour la vitesse reste très polyvalent grâce à son coffre modulable et sa capacité de remorquage élevée.

 

Envie d’une location, d’une recherche personnalisée ?

 

Si ce modèle vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes joignables du lundi au samedi de 9 h à 20 h par téléphone ou par mail. Notre équipe sera ravie de pouvoir vous accompagner et vous conseiller au mieux. Le véhicule de votre rêve ne figure pas dans notre stock ? Contactez-nous et optez pour une recherche personnalisée ! Chez AR Performance, nous vous proposons de nombreux véhicules d’exception disponibles à la location ainsi qu’à la vente. Sportives, cabriolets, supercar, SUV et autres types de voitures de luxe et de sport. Le véhicule de votre rêve ne figure pas dans notre stock ? Contactez-nous et optez pour une recherche personnalisée !

 

Sportivement,
AR Performance

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :