8/11/21

Jaguar Type E, l’élégance à l’anglaise.

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

La Type E est une voiture de sport produite par le constructeur automobile anglais, Jaguar.

Construite dans les années 60 à 70, elle a été officiellement présentée lors du Salon de Genève le 15 mars 1961. La Jaguar Type E se décline en trois modèles ; une version cabriolet, une version coupé et une version 2+2.

Elle est conçue comme une voiture de course, suite logique de la Jaguar Type D, victorieuse au Mans. Elle évolue d’une meilleure façon, en étant plus légère et surtout équipée d’un moteur 6 cylindres qui développe pas moins de 200 ch. Tout cela pour une vitesse maximale annoncée à 240 km/h.

C’est un modèle qui a beaucoup plus à l’époque de par son design, mais surtout par son prix. 

Elle était nettement moins chère que ses concurrentes directes de chez Ferrari ou encore Aston Martin. 

 

Il existe aussi un moteur différent, celui du 4,2 litres qui offre également une expérience de conduite passionnante. En effet, celui-ci propose une direction assistée et surtout une boîte de vitesses plus moderne à 5 vitesses, qui est plus prisée car plus moderne et donc plus robuste avec le temps. La 4,2 litres est donc plus rare et plus précieuse, elle concilie une meilleure utilisation avec une boîte de vitesses plus performante et surtout un confort optimisé comme des sièges plus confortables.

 

En 2017, Jaguar Classic, filiale de la marque anglaise, décide de convertir la Type E en électrique en la nommant « Type E zéro ». Jaguar classic, substitue le bloc 6 cylindres de la Jaguar XK par un moteur électrique lié à une batterie de 40 Kwh. Grâce à ce moteur, la Type E devient plus puissante en assurant 300 ch et est surtout plus légère de 46 kg ce qui lui permet d’atteindre de meilleures performances. 

Parlons du 0 à 100 km/h qui se fera en 5,5 secondes et surtout une vitesse maximale qui bondit de 30 km/h pour atteindre les 270 km/h.

 

Si vous êtes intéressé(é) par l’achat d’une voiture de luxe ou bien de la location, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact.arperformance@gmail.com ou par téléphone au 06.27.13.51.11 pour plus d’informations. 

Pour rappel, les visites de notre Showroom sont possibles uniquement sur rendez-vous.

Pour plus d’actualités concernant notre agence et nos véhicules, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, comme Instagram @arperformancefr.

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :