18/11/22

L’arrivée d’Audi en Formule 1

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 6 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Après de nombreuses discussions et spéculations, Audi a finalement confirmé son entrée en Formule 1 en 2026. Cette année n'a pas été choisie au hasard. La Formule 1 va modifier ses règles concernant les groupes motopropulseurs (moteurs) et la quantité de puissance électrique autorisée par rapport à la puissance thermique.

2026 : une nouvelle réglementation entre en vigueur

La nouvelle réglementation qui entre en vigueur dès 2026 stipule que chaque voiture aura un maximum de deux moteurs, un électrique et un à combustion interne. La puissance de chaque moteur sera plafonnée à 350 kilowatts (kW), ce qui signifie que la puissance combinée des deux moteurs sera de 700 kW, soit environ 940 chevaux (ch). Il s'agit d'une augmentation significative par rapport à la puissance maximale actuelle de 1 000 chevaux.

L'importance accrue accordée à l'énergie électrique est conforme à la tendance à l'électrification de l'industrie automobile dans son ensemble. Toutefois, les voitures de Formule 1 ne seront toujours pas à la hauteur des voitures entièrement électriques utilisées dans les courses de Formule E.

La décision d'Audi d'entrer en Formule 1 en 2026 montre son engagement à être à la pointe du changement et de l'innovation dans l'industrie automobile. Avec plus d'un siècle d'expérience dans la course automobile, Audi est bien placée pour concourir au plus haut niveau du sport automobile. Nous sommes impatients de voir ce qu'ils vont réaliser dans les années à venir.

Dans une interview, Dieter Gass, responsable du sport automobile chez Audi, a déclaré : "Nous observons ce sport depuis un certain temps et nous pensons que la nouvelle réglementation nous donnera une bonne occasion de concourir au plus haut niveau. Nous sommes impatients de relever le défi et nous croyons que nous pouvons être compétitifs."

Gass a également déclaré qu'Audi s'engageait dans le sport automobile durable et que l'entreprise travaillait déjà au développement de ses groupes motopropulseurs pour la saison 2026. Il a ajouté que l'expérience d'Audi dans d'autres formes de sport automobile, comme les courses d'endurance et le rallycross, serait précieuse en Formule 1.

Le futur d'Audi arrive à grand pas

La nouvelle de l'entrée d'Audi en Formule 1 a été bien accueillie par les fans et les experts. Il est à espérer que cette présence contribuera à ajouter de l'excitation et de la compétition à ce sport.

Audi va donc investir dans la recherche et le développement autour de cette nouvelle technologie et il y aura évidemment des retombées, par la suite, pour ses modèles de production. Nous devrions donc avoir droit à des voitures plus puissantes, à des batteries à plus grande densité énergétique pour garantir une plus grande autonomie, à des systèmes de plus en plus compacts ou encore à une meilleure puissance de charge : chaque élément sera étudié plus en profondeur pour ensuite être simplifié et adapté à nos voitures de demain.

Il est clair que la décision d'Audi d'entrer en Formule 1 est un engagement majeur pour l'avenir de l'entreprise. Grâce à son expérience en sport automobile et à son engagement dans la recherche et le développement, Audi est bien placée pour concourir au plus haut niveau de la Formule 1.

 

L'objectif environnemental

La F1 a pour objectif de devenir neutre en carbone d'ici 2030. Pour y parvenir, de nouvelles règles ont été introduites pour 2026. Ces nouvelles règles visent à utiliser 100% de carburants durables. Cette problématique permettra à Audi de poursuivre ses objectifs d'éco-responsabilité. Ces efforts ont déjà été remarqués chez le constructeur allemand par ses modèles hybrides et 100% électriques. Nous pensons bien sûr à l'Audi Q4 E-Tron, et à la spectaculaire Audi Rs E-Tron GT, qui sont des innovations sans cesse renouvelées.

Il est évident que ces objectifs vont de pair avec les valeurs de la marque depuis sa création, il y a plus d'un siècle. Le fondateur de la marque, August Horch, l'a dit : "Horch" – c'est l'allemand pour "écouter" "Écouter" quoi ? La voix du client, bien sûr. C'est cette philosophie qui guide les actions d'Audi, même aujourd'hui.

Nous pouvons donc nous attendre à ce que l'entrée d'Audi en Formule 1 soit l'occasion pour la marque de montrer son engagement envers les objectifs de développement durable. Elle permettra également à l'entreprise de poursuivre sa tradition d'innovation et de succès dans le sport automobile. Nous sommes impatients de voir ce qu'ils accompliront dans les années à venir !

Pour conclure la décision d'Audi d'entrer en Formule 1 est un engagement majeur pour l'avenir de l'entreprise. Grâce à son expérience en sport automobile et à son engagement dans la recherche et le développement, Audi est bien placée pour concourir au plus haut niveau de la Formule 1. L'objectif environnemental de la F1 vise à devenir neutre en carbone d'ici 2030, ce qui coïncide avec les propres objectifs de durabilité d'Audi. Nous pouvons nous attendre à ce que l'entrée d'Audi en Formule 1 soit l'occasion pour la marque de démontrer son engagement envers ces objectifs et de poursuivre sa tradition d'innovation et de succès dans le sport automobile.

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :