Bugatti Élargit l’Horizon avec le Tourbillon et l’Équipe Pur Sang
La dernière création de Bugatti, la hypercar Tourbillon, promet des performances spectaculaires grâce à son châssis en fibre de carbone et son groupe motopropulseur hybride V-16, développant 1 775 chevaux. En ajoutant un ensemble d’améliorations, dont huit sorties d’échappement, Bugatti continue de perfectionner son modèle phare.
Des Détails Qui Font la Différence
Avec son total de huit sorties d’échappement, le Tourbillon fait référence aux fameux six sorties de l’iconique Type 57SC Atlantic. Ce design audacieux célèbre également les deux bancs de huit cylindres qui composent le moteur V-16. Le package, intitulé Équipe Pur Sang, inclut également des éléments distinctifs tels qu’un splitter avant, un diffuseur arrière et un aileron arrière, ce dernier étant agrémenté de petites plaques d’extrémité.
Les roues de la voiture, mesurant 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière, ont également été repensées pour améliorer la circulation d’air vers les radiateurs arrière. Des accents en carbone renforcent l’esthétique extérieure du modèle, tandis qu’un habitacle sur mesure propose des options de finitions uniques, incluant un siège de performance pour le conducteur avec un meilleur maintien pour supporter les forces g.
Personnalisation et Production à Venir
Bien que la production du Tourbillon ne débute pas avant 2026, les futurs propriétaires sont déjà invités à configurer leur véhicule selon leurs préférences. Au-delà du package Équipe Pur Sang, les acheteurs peuvent choisir parmi une multitude d’options personnalisables, incluant 23 couleurs extérieures, 20 choix de cuir, 10 variations en Alcantara et sept couleurs de tapis.
Bugatti Tourbillon avec le package Équipe Pur Sang
Au cœur du Tourbillon se trouve un moteur V-16 naturellement aspiré de 8,3 litres, associé à trois moteurs électriques — deux à l’avant et un à l’arrière. Le moteur V-16 procure environ 986 chevaux, tandis que les moteurs électriques ajoutent 790 chevaux, portant la puissance totale à 1 775 chevaux.
En travaillant en synergie avec les moteurs électriques, Bugatti prévoit que le Tourbillon pourra atteindre les 100 km/h en seulement 2,0 secondes, 200 km/h en moins de 5,0 secondes, 300 km/h en moins de 10,0 secondes et 400 km/h en moins de 25,0 secondes. La vitesse de pointe est électroniquement limitée à 445 km/h, cependant, Bugatti a insinué qu’au moins une version du Tourbillon pourrait dépasser les 500 km/h.
Seuls 250 exemplaires seront fabriqués, chacun étant proposé à un prix de départ d’environ 4 millions de dollars. Le tarif du package Équipe Pur Sang n’a pas encore été révélé, mais il entraînera vraisemblablement des coûts à six chiffres.











