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14/09/24

La Ferrari 296 GTB reçoit un kit Novitec N-Largo de 868 chevaux

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
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Préparez-vous à être émerveillé, car la Ferrari 296 GTB vient de franchir une nouvelle étape dans le monde des supercars avec le kit Novitec N-Largo. Déjà impressionnante avec ses performances, cette belle italienne se transforme en véritable bête de route, atteignant la puissance incroyable de 868 chevaux. Ce choix audacieux de tunning ne se limite pas à la seule augmentation de puissance ; il apporte également des améliorations esthétiques et aérodynamiques qui la rendent encore plus irrésistible. Plongeons ensemble dans cet univers où l’élégance rencontre l’extrême performance.

Nouveaux éléments de carrosserie en fibre de carbone

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Depuis des années, le préparateur allemand Novitec transforme les supercars Ferrari en versions “extra-larges” sans compromettre leurs lignes et leur élégance. La nouvelle édition limitée de la Ferrari 296 GTB N-Largo ne déroge pas à cette règle, avec seulement 15 unités produites. En collaboration avec le designer Vittorio Strosek, connu pour ses créations sur les Porsche des années 80 et 90, Novitec a conçu des ailes en fibre de carbone qui élargissent le véhicule de 6 cm à l’avant et de 12 cm à l’arrière.

Des roues Vossen et une suspension abaissée

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Pour compléter cette transformation Visuelle, la 296 GTB N-Largo accueille de nouvelles jantes en alliage Vossen, mesurant 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière, montées sur un kit de suspension abaissée. Les pneus haute performance Pirelli P Zero (225/30 ZR 21 à l’avant et 335/25 ZR 22 à l’arrière) offrent une adhérence exceptionnelle. De plus, des évents de frein en carbone apparent, découpés sur les ailes avant, ajoutent une touche d’agressivité esthétique tout en améliorant le refroidissement des freins.

Révision aérodynamique

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Pour améliorer la performance aérodynamique, le kit N-Largo intègre un nouveau pare-chocs avant avec spoiler intégré et un capot avant doté de conduits d’air. À l’arrière, un diffuseur et un aileron en carbone apparent apportent non seulement une amélioration visuelle, mais aussi une meilleure gestion du flux d’air. Le compartiment moteur n’est pas en reste avec son habillage en carbone.

Système d’échappement et augmentation de puissance

Le cœur de cette transformation réside dans le moteur V6 biturbo hybride plug-in de 3,0 litres, qui reçoit des modifications au niveau des entrées des turbos et des catalyseurs en métal. Le système d’échappement haute performance de Novitec ajoute un gain de 38 chevaux, portant la puissance totale à 868 PS. Ce système se distingue par ses deux sorties d’échappement de 102 mm de diamètre, intégrées dans l’arrière et entourées d’un anneau en carbone.

Châssis abaissé et options de levée hydraulique

Grâce à des ressorts sportifs spéciaux, la configuration de la 296 GTB N-Largo est abaissée de 35 mm. Pour éviter les désagréments en cas de passages de dos d’âne ou de rampes de parking, une option de système de levée hydraulique permet de relever l’avant du véhicule de 40 mm. Ce système peut être activé via un bouton dans le cockpit ou automatiquement lorsque la vitesse dépasse 50 mph.

Clélia
Depuis plusieurs années, je m’engage à partager ma passion pour le secteur automobile en proposant des articles à la fois précis et accessibles. Mon parcours m’a permis de développer une expertise approfondie, couvrant aussi bien les innovations technologiques que les tendances du marché. Je m’efforce de rester à l’affût des dernières nouveautés pour offrir à mes lecteurs des perspectives uniques et des conseils pratiques. Curieuse et rigoureuse, j’aime vulgariser des sujets parfois techniques, dans le but de rendre le monde de l’automobile accessible à tous, tout en offrant un contenu de qualité et en restant fidèle à ma passion.

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