Un nouveau Mitsubishi Pajero Sport en développement
Mitsubishi prépare le lancement d’une nouvelle génération de son SUV Pajero Sport, qui est connu sous le nom de Montero Sport dans certains marchés. Les ventes de ce véhicule intermédiaire devraient débuter en 2026, bien qu’une introduction sur le marché américain semble peu probable. Parallèlement, Mitsubishi envisagerait également de concevoir une nouvelle version de son modèle plus grand, le Pajero/Montero, grâce à un partenariat avec son actionnaire majeur, Nissan.
Un prototype aperçu sur les routes
Mitsubishi a été aperçu en train de tester un nouveau prototype du Pajero Sport, un SUV intermédiaire dont la construction se fait sur châssis. Ce modèle a su séduire de nombreux adeptes de tout-terrain grâce à son design robuste. Cependant, les générations récentes n’ont pas été disponibles sur le marché américain en raison de réglementations strictes.
Les nouvelles ventes du Pajero Sport devraient coïncider avec la plateforme du dernier Mitsubishi Triton (également connu sous le nom de L200), qui a été lancé dans certains marchés en 2023. Bien que la commercialisation du nouveau Pajero Sport ne soit pas prévue avant 2026, une présentation pourrait avoir lieu dès cette année.

Vue du prototype camouflé du nouveau Mitsubishi Pajero Sport – Photo via Baldauf
Des innovations sous le capot
Les images récentes du prototype suggèrent que Mitsubishi pourrait opter pour un design évolutif pour le Pajero Sport. Le capot apparaît légèrement plus élevé que celui du modèle actuel, lancé en 2015, et les phares sont également positionnés plus haut.
En ce qui concerne les performances, le dernier modèle de Triton propose un choix entre deux moteurs turbodiesel et une option à essence, tous des moteurs 4 cylindres de 2,4 litres. Il est probable que le Pajero Sport adopte des spécifications similaires.
Bien que le véhicule ne soit pas attendu sur le marché américain, Mitsubishi pourrait à l’avenir proposer de nouveaux véhicules sur châssis ici. L’un de ces modèles pourrait être un pickup de 1 tonne développé en collaboration avec Nissan et fabriqué au Mexique, bien que le calendrier de cette initiative reste incertain.
De plus, un nouveau modèle de Pajero pourrait voir le jour, partageant sa plateforme avec les derniers Nissan Armada et Patrol. Bien que le dernier Pajero ait cessé sa production en 2021, le partenariat avec Nissan pourrait offrir des opportunités de développement conjoint pour un nouveau modèle.











