4/01/24

Le guide pour choisir les meilleurs principaux phares à utiliser pour les automobiles

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 4 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

L’automobile continue de se développer. Parmi toutes les  technologies utilisées dans l’automobile, l’éclairage (les p est l’un des domaines le plus constamment en évolution. L’objectif recherché est d’offrir de meilleures performances au conducteur, offrant ainsi plus de sécurité et de confort. Dans cet article, nous expliquerons en détail les types de phares.

Feux : comprendre les différents types de phares de voiture. 

 On retrouve en général cinq différents types de phares automobiles. Ces différents types de phares ont pour objectif d’assurer une meilleure visibilité de la voiture pour les conducteurs et les autres utilisateurs. Prendre connaissance des différents feux des voitures et de leurs caractéristiques fait partie des compétences en mécanique automobile incluses dans votre permis de conduire et indispensables pour conduire au quotidien. Allumez les phares de votre voiture !

  • Feu de position : phare du véhicule à faible puissance. 

 À l’image de leur nom, les feux de position aident les autres à vous voir lorsque la luminosité n’est pas optimale. Améliore la visibilité lors des embouteillages. Lorsque vous allumez les lumières de ces voitures, vous pouvez les voir à 150 mètres. Par conséquent, vous devrez peut-être utiliser ces lumières par temps de pluie, etc., si la lumière est suffisante. 

 Cependant, les phares de ce type de voiture n’apportent pas suffisamment de lumière pour vous guider lorsque la visibilité est mauvaise.

  • Feu de croisement : le feu de voiture le plus utilisé. 

 Les feux de croisement sont des phares automobiles qui éclairent la route jusqu’à environ 30 mètres. L’éclairage des phares de ces voitures est dirigé vers le sol pour éviter d’éblouir les autres conducteurs. Il est possible d’ajuster l’angle d’éclairage selon vos besoins. Ces feux automobiles comme le phare d’une Peugeot 308 sont le plus souvent utilisés dans les rues, les routes et les autoroutes de la ville, car ils répondent aux attentes de différentes situations. Ces lumières peuvent être utilisées la nuit ou comme lumières de pluie ou de neige.

  • Feux de route : phares de voiture hautes performances.   

Les feux de route ont l’éclairage le plus intense de tous les phares automobiles. Il s’allume devant vous à environ 100 mètres. Les phares de ce genre de voiture sont très éblouissants pour les autres utilisateurs. Ils ne sont donc utilisés que pour l’éclairage de nuit, lorsque les routes ne sont pas éclairées. Lorsque vous dépassez d’autres conducteurs, pensez à allumer vos phares pour éviter l’éblouissement.

  • Feux antibrouillard avant : feux automobiles très puissants. 

 Les phares antibrouillard avant sont des phares de voiture très lumineux avec une très large plage d’éclairage. Pour cette raison, l’utilisation de ce type de phare de voiture n’est utilisée que dans des conditions météorologiques où il n’y a aucun risque d’éblouir les autres utilisateurs. Il peut être utilisé non seulement en cas de brouillard, mais aussi en cas de forte neige ou de pluie où la quantité de lumière est considérablement réduite.

  • Feu antibrouillard arrière : un feu puissant, mais rarement utilisé. 

 Les feux antibrouillard arrière sont des feux automobiles encore plus éblouissants et puissants que les antibrouillards avant ou les feux de route. L’utilisation de ce type de phares automobile est limitée à seulement deux cas : en cas de neige ou de brouillard, mais jamais en cas de pluie. En cas de brouillard très épais ou de tempêtes de neige, l’utilisation de ces phares de voiture n’est pas obligatoire, mais est fortement conseillé. Elle vous assure une sécurité optimale.

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :