Nous contacter
Ne pas utiliser / ne pas supprimer !

Your content goes here.

DÉCOUVREZ AR PERFORMANCE
lien vers instagram AR Performance lien vers youtube AR Performance lien vers linkedin AR Performance lien vers facebook AR Performance lien vers twitter AR Performance lien vers google AR Performance lien vers podcast AR Performance

8/11/21

La légendaire R8

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 4 min
Partagez cet article :

AR Performance vous propose aujourd'hui une nouvelle voiture, une allemande, l’Audi R8. Cette voiture est loin d’être la plus récente et la plus puissante du marché, et pourtant, elle est légendaire.

Pour la petite histoire, lorsqu’elle a été présentée au mondial de l’automobile à Paris en 2006, cette voiture était avant-gardiste. Elle a une ligne, un moteur, des performances incroyables qui étaient vraiment nouveaux pour l’époque. En effet, 15 ans après, elle n’a pas pris une ride.

La R8 est le premier coupé GT 2 places de la marque, et à sa sortie, elle est venue rivaliser directement avec Porsche, Ferrari ou encore Aston Martin. Rien de surprenant, puisque, comme Porsche, elle a été imaginée à partir du modèle de compétition, qui a été victorieuse aux 24 heures du Mans à de multiples reprises. Concernant sa motorisation, la R8 est équipée du moteur V8 FSI de 4 litres 2 issu directement de la RS4, il développe la même puissance 420 ch. Mais dans la R8 il est monté en position centrale arrière, une grande première pour la marque allemande.

Concernant l'esthétique de ce véhicule de prestige, on retrouve sur les côtés, les fameuses Side Blades caractéristiques de la R8. Sur notre modèle, elles sont en gris clair assorties aux jantes en étoiles.

On a un arrière plutôt massif, ce qui s’explique par la présence du moteur. Ce V8 atmosphérique, je le rappelle, de 420ch. Il offre un couple de 430 Nm et une vitesse de pointe de 300km/h. Pour le 0 à 100 il faudra compter 4,6 secs, et pour le 0 à 200, 16,5 secs. Audi a également prêté une attention toute particulière à l’aérodynamisme notamment grâce à un aileron rétractable et à deux grands diffuseurs situés dans le pare-chocs arrière. Elle bénéficie d’un coefficient de traînée exceptionnel de 0.35.

Passons maintenant à l’intérieur de cette fameuse R8. On a un habitacle très sobre et assez spacieux, un bon point pour une sportive. Mais l’atout majeur de ce modèle est sa boîte de vitesses. Et oui cette R8 est équipée d’une boîte manuelle. À sa sortie, Audi la proposait soit avec la boîte séquentielle R-Tronic soit en boîte manuelle à 6 rapports, et c’est cette version que nous vous proposons à la location ou à la vente. 

On a un volant caractéristique des versions sport d’Audi en cuir avec une touche d’aluminium, et on y retrouve le méplat. Derrière, il y a des compteurs à aiguille et la colonne centrale est assez épurée, avec tout de même un écran multifonctions.

Côté sellerie, on a du cuir noir qui recouvre des sièges semi-baquet, et ils sont exemplaires sur le plan du confort et de la position de conduite.

Mais la R8 est réputée avant tout pour son comportement, sa polyvalence, et surtout sa performance. Cette voiture est un vrai bijou, c’est une vraie supercar par ses caractéristiques, un V8 atmosphérique, une boite de vitesse manuelle, un aérodynamisme incroyable et une stabilité parfaite. 

Notez que les visites sont possibles uniquement sur rendez-vous. Nous sommes joignables du lundi au samedi pour répondre à vos demandes ou pour toutes informations diverses concernant nos véhicules de luxe disponibles à la vente ou encore à la location.

Pour plus d’actualités concernant nos arrivages, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux comme Instagram @arperformancefr

Clélia
Depuis plusieurs années, je m’engage à partager ma passion pour le secteur automobile en proposant des articles à la fois précis et accessibles. Mon parcours m’a permis de développer une expertise approfondie, couvrant aussi bien les innovations technologiques que les tendances du marché. Je m’efforce de rester à l’affût des dernières nouveautés pour offrir à mes lecteurs des perspectives uniques et des conseils pratiques. Curieuse et rigoureuse, j’aime vulgariser des sujets parfois techniques, dans le but de rendre le monde de l’automobile accessible à tous, tout en offrant un contenu de qualité et en restant fidèle à ma passion.

Partagez cet article :