13/06/22

Maserati Ghibli, la berline sportive

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 6 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

La Maserati Ghibli III est une berline conçue par le constructeur automobile italien Maserati. Elle a été présentée lors du Salon de Shanghai en 2013. C’est la première berline Maserati de taille inférieure à la Quattroporte, équipée d’un moteur diesel. Le nom Ghibli avait déjà été utilisé par Maserati pour un coupé deux portes à quatre places : la Maserati Ghibli I et la Maserati Ghibli II. Mais, contrairement aux deux modèles précédents qui étaient des modèles GT à deux portes, la Ghibli III est une berline à quatre portes, pouvant accueillir cinq personnes. 

Côté design, la Maserati Ghibli III est sur un véritable équilibre des volumes et de l’ergonomie. Cette berline montre un caractère plus agressif que sa grande sœur la Quattroporte VI. Son habitacle est plus compact et plus équilibré, ses courbes sont sculptées et dynamiques, ses lignes gracieuses et fluides, bref, c’est impossible de passer inaperçu au volant de cette luxueuse berline. Ce véhicule est doté d’une planche de bord bi-teinte, qui donne un aspect sportif dans le style typique de Maserati. Au niveau des roues, les freins et les étriers ajoutent une touche de style significative grâce à la couleur métallique, et les jantes audacieuses et élégantes mettent en valeur la vitesse, la puissance et le style de la voiture selon les goûts de son propriétaire. De plus, la voiture est entièrement vêtue de cuir, ce qui fait ressortir ce fameux savoir-faire italien. En effet, les matériaux nobles, les finitions artisanales représentent bien cette élégance à l’italienne, de quoi éveiller vos sens. Enfin, sa calandre signature ornée de l’emblématique Trident, montre ce caractère audacieux, de quoi lui donner un style intemporel. 

Au niveau de la technologie, la Maserati Ghibli III possède de nombreux équipements la rendant à la fois connectée, intelligente et performante. Tout d’abord, vous pourrez retrouver l’application Maserati Connect et profiter pleinement du plaisir de conduite sans se soucier du reste, car elle est connectée à vous, vos habitudes et vos besoins. Les ingénieurs de cette berline ont tout conçu pour le conducteur. Un nouvel écran HD 10,1 pouces sans cadre a été implanté, et le Maserati Intelligent Assistant (MIA), fait son apparition, pour une conduite intuitive, personnelle et stimulante. Cette voiture est équipée d’une gamme complète de systèmes avancés d’aide à la conduite de niveau 2 (le plus haut niveau de conduite autonome autorisé) : c’est l’aide à la conduite ADAS. Ensuite, vous pourrez observer ses phares matriciels adaptatifs à diodes électroluminescentes (LED), qui accentuent l’aspect saisissant de la Maserati, améliore la visibilité, réduit la consommation d’énergie et propose un champ de vision 200 % plus grand que des phares traditionnels. 

Côté praticité, le coffre est doté d’un capteur de mouvement de pied. Vous avez donc la possibilité d’ouvrir et de fermer votre coffre d’un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière. Mais attention, ce système ne fonctionnera que si l’émetteur de la clé se trouve à moins d’un mètre. 

Puis, pour plus de sécurité, les portes peuvent se fermer progressivement avec un système sans clé. Cela s’appelle la fonction Soft Close Doors. Elle a la capacité de fermer les portières laissées légèrement entrouvertes sans effort et sans bruit. Ce système augmente la sécurité et le confort de la voiture, notamment pour les enfants à l’arrière. 

Enfin, petite nouveauté sur le véhicule : les suspensions Skyhook. Ces amortisseurs assurent une variation continue de l’amortissement. En fait, des capteurs surveillent le mouvement de chaque roue et déterminent les conditions de route et la façon dont la voiture est conduite, pour pouvoir ajuster instantanément les réglages de chaque amortisseur en fonction. 

Niveau moteur, son V6 de 3,0 litres Bi-Turbos développe une puissance de 410 ch pour un couple de 550 Nm, permettant à la voiture d’atteindre une vitesse maximale de 248 km/h. Quant au 0 à 100 km/h, il est annoncé en 4,8 secondes. Nous sommes donc face à un véhicule doté d’une puissance massive et d’une réactivité grondante. 

Cette berline se résume par l’alliance de la puissance et du confort. En effet, nous sommes face à une expérience puissante, car son moteur V6 turbocompressé offre toute la puissance d’une Maserati. Elle est également dotée d’un fort pouvoir d’attraction grâce à sa transmission intégrale intelligente qui assure une maniabilité encore plus grande. Finalement, que vous soyez plutôt voyage relaxant ou balade rythmée, vous vivrez tout autant cette expérience de conduite extraordinaire. 

Chez AR Performance, offrez-vous le luxe de vivre l’expérience Maserati, vous ne serez pas déçu.

Nous sommes spécialisés dans la vente et dans la location de voitures de sport et de prestige, mais ce n’est pas tout ! Nous proposons également un service appelé « recherche personnalisée ». Le principe est simple : vous nous contactez, vous nous expliquez quel genre de véhicule vous recherchez (la marque, le modèle, les options obligatoires, les options secondaires, le kilométrage, votre budget, les couleurs), et nous nous occupons de tout ! 

Faites-nous confiance, vous n’en serez que satisfait !

 

Sportivement, 

L’équipe AR Performance.

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :