6/10/22

MASERATI GRECALE, l’exceptionnel au quotidien

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 7 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Tout à commencé en 1963 avec le Mistral. Puis la Ghibli, Bora, et bien d'autres encore. Donner aux créations de Maserati le nom des vents est une tradition chez le constructeur. C’est à présent au tour de Grecale, ce vent méditerranéen fort et frais apportant une nouvelle vague de technologies, de performances et de design.

Si sa présentation officielle était prévue en novembre 2021 à Milan, la pénurie des semi-conducteurs en 2021 l’a repoussé à 2022. Elle sera donc publiquement dévoilée cette année 2022, ainsi que sa version électrique Grecale Folgore en Italie, à Cassino où il est produit. La Grecale sera le premier SUV entièrement électrique de l’histoire de Maserati.

Son nom “Grecale” est à l’origine d’un vent violent soufflant sur la Méditerranée.
Cette Maserati est l’équilibre parfait entre élégance, performance et innovation. Ces caractéristiques sont associées à des capacités tout terrain et à un plaisir de conduite sans compromis.

 

Une innovation exceptionnelle au quotidien

Dès son lancement en 2022, trois version seront commercialisées :

– GT, propulsée par un moteur hybride léger à quatre cylindres, libérant 300 ch ;
– Modena, avec un moteur à hybridation légère à quatre cylindres de 330 ch ;
– Trofeo, dotée d’un V6 de 530 ch et de 3,0L basé sur le moteur Nettuno équipant la supercar MC20

Lors du lancement, une édition limitée proposant un contenu exclusif sera disponible : le Grecale PrimaSerie. Afin de compléter cette gamme, le Grecale Folgore, la version 100% électrique avec 400 ch est prévue pour 2023.

Ce nouveau SUV se différencie en termes d’espace et de confort. Par conséquent, il est le “Best-in-class” dans de nombreuses catégories mais avant tout dans sa catégorie au niveau de son espace intérieur, d’agrément de conduite, de maniabilité, d’accélération (0 à 100 km/h en 5,8 secondes), de vitesse de pointe (240 km/h), d’insonorisation mais aussi sur l’utilisation intensive de matériaux nobles (bois, fibre de carbone, cuir).

La Grecale est équipée d’une boîte automatique à 8 rapport avec plusieurs modes de conduite – COMFORT, GT, SPORT, CORSA (Trofeo uniquement) et OFF-ROAD – mais aussi d’une suspension pneumatique permettant de faire varier la hauteur de caisse.
Concernant ses dimensions, sa longueur est de 4,85 m, sa largeur de 1,95 m et sa hauteur de 1,67 m. Ce véhicule offre 5 places.

Les caractéristiques techniques de l’habitacle de cette Maserati sont remarquables, l’une des plus notables, le traditionnel cadran d’horloge Maserati. Pour la première fois, ce cadran est numérique et se transforme en véritable concierge embarquée grâce à la commande vocale. Tout devient tactile, les fonctionnalités sont contrôlées à partir de trois écrans : le grand écran central de 12,3 pouces – le plus grand jamais vu dans une Maserati – un écran de 8,8 pouces pour les commandes supplémentaires ainsi qu’un troisième écran pour les passagers situés à l’arrière.

L’expérience embarquée est gérée à travers le système multimédia Maserati Intelligent Assistant, mais également par Maserati Connect. Ces deux systèmes sont à la pointe de la technologie. De plus, l’expérience sonore globale à l’intérieur du véhicule est soutenue par le rugissement authentique de Maserati et par le système de sonorisation 3D immersif Sonus faber. Ce système comprend 14 haut-parleurs, ou 21 en option au niveau High Premium.

Quant à elle, l’expérience de conduite se transforme en aventure unique et inoubliable offrant confort et dynamisme. Cela est rendu possible à l’aide de l’extraordinaire maniabilité du nouveau système VDCM – Vehicle Dynamic Control Module – ainsi qu’au contrôle à 360°.
 

Un style exceptionnel au quotidien

L’audace de transcender les tendances. Un amalgame à la fois cosmopolite et moderne mais aussi Italien et intemporel. Ses lignes sculptées fusionnent des éléments de design s'appropriant un style audacieux et futuriste. L’exceptionnel ne suit jamais les tendances.

Pour son côté design, la Maserati Grecale reprend la nouvelle identité visuelle de Maserati, distinguant chaque nouveau modèle depuis la MC20.
À son avant, elle est caractérisée par une calandre basse et imposante et son profil se différencie par un contraste alliant pureté et technique, avec une carrosserie fluide aux formes sinueuses ainsi que des composants techniques mis en valeur par la fibre de carbone.
À son arrière, les feux en forme de boomerang inspirés de la Giugiaro 3200 GT qui s’intègrent à la ligne trapézoïdale, encore plus impressionnante par l’effet coupé de l’habitacle et sa finition digne d’une voiture de sport.

La Grecale s’approprie un nouveau paradigme de luxe de tradition, d'innovation et de vision concrète. Chaque détail présent à sa raison d’être, chaque fonction exprime une émotion, jusqu’à son plus petit bouton.

Une harmonie totale s’installe, l’utilisation intensive de matières nobles, telles que le cuir, la fibre de carbone et le bois fait de la Maserati Grecale une beauté authentique. Les extravagantes surfaces numériques excluent le besoin d’une multitude de boutons et réincarnent le panneau central en une toile vierge permettant de jouer avec les couleurs et les matières.

 

En savoir plus

Découvrez en plus sur le tout nouveau SUV Grecale 
 

Envie d’une recherche personnalisée ou d’une location ?

AR Performance vous ouvre ses portes et vous propose un large choix de modèles de véhicules prestigieux à la vente, mais aussi à la location. Vous pouvez y retrouver : sportives, SUV, break, cabriolet, supercars, et bien d'autres encore.
Pour plus d’information et connaître les modèles présents dans notre stock, n’hésitez pas à nous contacter ou à suivre notre actualité sur Instagram @arperformancefr.
Vous souhaitez un modèle bien précis, mais il n’est pas en stock ? Pas d’inquiétude, nous effectuerons une recherche personnalisée, notre équipe saura répondre à tous vos besoins ! Seule chose à faire pour vous, c’est communiquer la marque ainsi que le modèle de vos rêves, mais également tous vos souhaits concernant votre perle rare.
Faites-nous confiance, nous nous occupons de tout et vous pourrez repartir au volant d’un magnifique véhicule de prestige.

Sportivement,
AR Performance

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :