La 600LT est une supercar du constructeur automobile britannique McLaren Automotive.
Elle est le troisième modèle dit LT pour Long Tail (longue queue) du constructeur et la version la plus puissante de la famille des « Sports Series » avant l'arrivée de la McLaren 620R.
Elle a été présentée aux médias, en juin 2018 puis a fait sa première exposition publique en juillet 2018 au Royaume-Uni, lors du Festival de Goodwood. Elle a été produire à partir d'octobre 2018 et repose sur la 570S, avec qui elle partage 77% de pièces.
Cette 600 LT se caractérise surtout par une carrosserie entièrement en fibre de carbone (diffuseur arrière, aileron arrière fixe, bas de caisse latéraux…).
Avec 1247 kg sur la balance, elle est plus légère que la 570S Coupé avec – 96 kg, un vrai poids plume.
Les ingénieurs ont continué leurs efforts en réduisant de 21 kg le poids des sièges en grâce notamment au carbone, de 17 kg le poids des roues et de 12,6 kg pour les échappements… Au total, c’est un gain de plus de 100 kg, ce qui est énorme !
Parlons maintenant performance, comme son nom l’indique, son V8 3.8 biturbo développe 600 ch (contre 570 pour la… 570S) et 620 Nm de couple. Ce qui lui permet d'accélérer plus fort avec un 0 à 100 km/h atteint en 2,9 s (contre 3,2 s pour la 570S). Ce chiffre est d’ailleurs équivalent à la 675LT, pourtant située dans la catégorie supérieure des SuperSeries.
Autre évolution notable, le freinage. Elle est parfaitement adaptée à une conduite sur route comme sur circuit. La stabilité fait aussi un grand pas en avant.
Ces améliorations et l’emploi massif de carbone font évidemment grimper la note. Quand la 570S est facturée 191 000 euros, la 600LT est affichée à 232 000 € de base.
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