Rappel de Véhicules chez Mercedes-Benz en raison d’un Problème de Logiciel
Mercedes-Benz a lancé un rappel concernant certains modèles hybrides rechargeables de sa division de performance AMG en raison d’une erreur logicielle susceptible de provoquer une perte de puissance motrice. Ce rappel touche près de 3 000 véhicules aux États-Unis.
Modèles et Détails du Rappel
Les modèles concernés incluent l’AMG S 63 E Performance, l’AMG GT 63 S E Performance 4-Door Coupe, l’AMG GT 63 S E Performance, l’AMG SL 63 S E Performance ainsi que l’AMG GLC 63 S E Performance, tant en version SUV qu’en version coupe. Ces véhicules appartiennent aux années modèles 2023 à 2025. Au total, 2 943 véhicules sont affectés au sein des États-Unis.
Analyse de la Situation et Mesures Correctives
Selon l’avis de rappel publié par la NHTSA le 28 février (numéro de campagne de rappel 25V129000), une erreur logicielle pourrait entraîner une défaillance de l’unité de contrôle du moteur de démarrage et du générateur, ce qui risquerait de provoquer une perte de puissance motrice, augmentant ainsi le risque d’accident.
Le processus de remédiation nécessitera que les concessionnaires mettent à jour le logiciel de l’unité de contrôle, un service qui sera effectué gratuitement. Mercedes a déclaré avoir pris connaissance du problème à la fin de l’année 2024 après avoir reçu des rapports d’individus sur des véhicules ne démarrant pas. Après enquête approfondie, l’entreprise a déterminé qu’un potentiel risque pour la sécurité ne pouvait pas être écarté. L’automobile a également voulu rassurer en indiquant qu’elle n’était pas au courant d’accidents ou de blessures liés à ce défaut.
Les propriétaires concernés seront informés par courrier à partir du 29 avril. Pour toute information complémentaire, il est possible de contacter Mercedes au 1-800-367-6372 ou de visiter la page de rappel de l’automobile.











