8/11/21

Mercedes EQS, modèle 100% électrique : première mondiale le 15 avril

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 4 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Mercedes annonce la date de présentation de la nouvelle Mercedes EQS. La version 100% électrique de la classe S sera de sortie dès le 15 avril prochain !

Le modèle se précise, après avoir dévoilé l’intérieur haut de gamme de son véhicule 100% électrique, le constructeur Mercedes basé en Allemagne, a révélé la date de présentation de sa nouvelle berline. Sa grande première mondiale aura donc lieu le 15 avril prochain à 18h précise. Concernant le mode de présentation, la crise sanitaire oblige, l’événement aura lieu en visioconférence.

Une Classe S, mais électrique, premier modèle Mercedes basé sur la nouvelle architecture EVA (Electric Véhicule Architecture) créé pour les véhicules électriques de luxe, l’EQS sera le nouveau modèle de la classe S, version zéro émission. L’EQS combinera donc le luxe et la nouvelle technologie. Elle disposera principalement d’un tableau de bord numérique de 141 cm de large. Un système d’intelligence artificielle et d’un grand affichage correspondant à un écran de 77 pouces seront également disponibles dans le véhicule.

En ce qui concerne l’autonomie de la voiture exceptionnellement luxueuse, la fiche technique reste plus mystérieuse. L’EQS devrait tout de même avoir une puissance de 480 chevaux environ et de 760 Nm de couple. De quoi passer de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes. Impressionnant non ?

Actuellement, les voitures électriques les plus puissantes avec les plus gros packs de batterie ont seulement 100 kWh. Même si les Tesla Model S, Model X ou les Porsche Taycan sont les voitures de luxe qui profitent des meilleures capacités en termes de batterie, elles ne pourront sans doute pas rivaliser avec la nouvelle voiture EQS signée Mercedes. Effectivement, la berline premium élaborée par la marque allemande bénéficiera d’une batterie de 108 kWh, avec une consommation attendue d’environ 140 Wh/km. 

Selon des tests préliminaires, l’autonomie en cycle WLTP pour la future Mercedes EQS, voiture de luxe électrique, devrait atteindre les 770 kilomètres. Cela améliore les prévisions faites par Mercedes l’été dernier de 10%. De quoi placer le véhicule tout en haut de la liste des voitures électriques avec le plus d’autonomie. En effet, il y’a de quoi faire. 

Bien évidemment, d’autres véhicules vont faire leur apparition dans les années à venir, comme par exemple des voitures de luxe, Tesla qui devraient afficher des autonomies supérieures, avec de plus grosse batterie que l’EQS. Mais pour avoir ce type de modèle, il faudra sûrement encore patienter plus d’un an. 

Produite à travers du site « factory 56 » de l’usine située à Sindelfingen, en Allemagne, le modèle EQS sera lancé en Europe au cours du mois d’août.

 

En attendant la sortie de cette époustouflante voiture de luxe, version électrique, n’hésitez pas à passer au showroom AR Performance Rennes afin d’admirer nos véhicules de luxe à la location ou bien à la vente. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez retrouver nos véhicules sur notre site web « AR Performance ». N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour toute question, nous sommes joignables tout au long de la semaine.

Pour suivre l’actualité de notre showroom, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.

 

L’équipe AR Performance.
 

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :