15/12/22

La nouvelle Maserati GranTurismo

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 6 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Le GranTurismo de Maserati est de retour avec une toute nouvelle génération. Vous pourrez choisir entre un moteur V6 biturbo ou un moteur électrique, qui feront certainement tourner les têtes.

La Maserati GranTurismo a été présentée pour la première fois en 2007 et était disponible jusqu'en 2019. La nouvelle version sera désormais disponible avec le choix entre un moteur à combustion totalement interne et un moteur 100% électrique. Il n'y a pas d'option d'hybridation.

Le moteur V8 de la version Modena est remplacé par un V6 biturbo plus silencieux. Il développera une puissance de 490 ch et un couple maximal de 600 Nm. Dans la version Trofeo, il développe 550 ch et 650 Nm de couple maximum. Le 0 à 100 km/h est atteint en 3,5 secondes, le 0 à 200 en 11,4 secondes et la vitesse maximale est de 320 km/h.

AR Performance le choix idéal si vous souhaitez louer une voiture d’exception

 

AR Performance propose des locations de voitures de luxe pour les week-ends, les événements et les mariages. Que vous souhaitiez profiter de moments de qualité en famille ou d'une escapade romantique avec votre partenaire, nos véhicules haut de gamme feront en sorte que votre escapade soit inoubliable.

Nous sommes basés à Rennes, qui se trouve à seulement 1h20 de Paris en TGV, à 10 minutes de l'aéroport, et à 50 minutes des premières côtes bretonnes et normandes. Vous pourrez ainsi profiter d'une situation géographique stratégique et accessible à tous. Nos offres vous apporteront plaisir, sportivité, élégance et confort.

Une version plus moderne

 

Il n'y a pas de changement significatif au niveau de l'esthétique et la recette reste inchangée. La nouvelle GranTurismo arborera un extérieur élégant et sophistiqué, très classique et rappelant celui de son prédécesseur. Comme le modèle précédent, elle présentera un long capot et une partie avant béante.

La berline quatre portes Trident présentera une calandre plus élevée et une longueur plus importante – 4 centimètres pour être exact. Le nouveau modèle aura également des feux différents, verticaux, par opposition aux feux horizontaux des anciens modèles.

La GT sera dotée d'un nouveau châssis en aluminium dont la teneur en aluminium est de 65 %. La voiture était auparavant proposée en propulsion arrière, mais la transmission intégrale est désormais obligatoire pour les deux versions de la voiture (combustion interne et électrique). La voiture sera équipée d'une boîte automatique à huit vitesses de ZF.
La première voiture de chez Maserati sans aucune émission

La nouvelle voiture GranTurismo sera équipée d'un moteur 100% électrique. La version Folgore est également disponible. Il s'agit d'une transition de la marque italienne en prévision de ce qui sera disponible d'ici 2025.

Le design de la GranTurismo, de fabrication 100 % italienne, présentera des lignes bien connues, telles qu'un long capot et une carrosserie centrale entrecoupée de quatre ailes.

Pour obtenir un poids léger, les concepteurs de la voiture ont utilisé des matériaux comme l'aluminium, le magnésium et l'acier haute performance. Comme aucun procédé de fabrication existant ne pouvait supporter cette nouvelle construction, ils ont dû créer le leur.

Une expérience sonore qui ne sera pas oubliée

 

Maserati promet une expérience sonore unique et passionnante, garantie par la signature sonore du moteur. Celle-ci sera amplifiée par le système immersif Sonus Faber 3D, qui offre deux niveaux de personnalisation avec jusqu'à 19 haut-parleurs et 1 195 watts de puissance.

La nouvelle Maserati GranTurismo sera disponible en édition limitée PrimaSerie 75th Anniversary Launch Edition, qui comprendra un contenu exclusif pour célébrer son récent 75e anniversaire.

L'intérieur de la GranTurismo

 

L'intérieur de la nouvelle GranTurismo n'a pas encore été dévoilé, mais Maserati promet des matériaux de luxe tels que le cuir et la fibre de carbone, ainsi que sa signature ergonomique et des caractéristiques de design comme les sièges avant chauffants avec fonction mémoire. L'habitacle sera doté d'un système d'infodivertissement mis à jour, similaire à celui utilisé dans d'autres modèles Maserati comme le Levante ou la Quattroporte, afin que les passagers puissent profiter des dernières fonctionnalités technologiques.
 

Dans l'ensemble, la nouvelle Maserati GranTurismo sera une superbe voiture de sport de luxe qui promet de faire tourner les têtes sur toutes les routes. Elle a été mise à jour et améliorée avec des technologies modernes, tant en termes de performances que de design intérieur, tout en restant fidèle à son élégance classique. Que vous choisissiez la version thermique ou électrique, elle vous offrira à coup sûr une expérience de conduite exaltante.
Un prix qui va faire tourner des têtes
Le prix de départ de la Modena sera de 175 000 euros, mais il pourrait augmenter considérablement en fonction de la version et des options choisies. Un cabriolet devrait être disponible dans quelques mois.

La nouvelle Maserati GranTurismo sera commercialisée en 2023, et l'alternative décapotable, la GranCabrio, suivra peu après.

La nouvelle GranTurismo sera donc la première Maserati disponible en version électrique. Elle portera le suffixe Folgore et disposera de trois moteurs développant "plus" de 1 200 ch. Tous les modèles Maserati d'ici 2025 seront proposés dans une variante à émission zéro. Les options de moteur à combustion interne pour les clients ne seront plus disponibles en Europe à partir de 2030.

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :