15/02/22

Porsche 718 Cayman taillée pour le circuit

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
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C’est en 2016 que le constructeur Allemand Porsche dévoile son nouveau coupé sport, le Cayman 718. Cette quatrième génération de ce coupé sport à moteur central, est plus marquante, plus sportive et plus efficace.

La 718 Cayman doit son nom à la Porsche 718 de 1957 présentée au Mans qui proposait également comme elle un moteur à 4 cylindres.

C’est à partir de 2019 que ce modèle se voit équipé d’un moteur à 6 cylindres à plat, il s’agit ici d’une version plus radicale vous l’aurez compris. 

Cette 718 Cayman GT4 a été présentée en 2019 et est produite dans l’usine à Stuttgart.

Ce nouveau modèle a été conçu pour une utilisation aussi bien routière que sur circuit.

Cette GT4 embarque donc sous son capot un six cylindres à plat 4,0 L atmosphérique, dérivé du moteur 3,0 L Turbo de la récente Porsche 911 (992) développant 420 ch pour 420 Nm de couple.

 

Par la suite, Porsche a développé deux autres versions, la 718 Cayman GT4 clubsport et la GT4 RS. 

 

Commençons par cette clubsport, commercialisée à partir de Février 2019. Cette GT4 est réservée à une utilisation sur circuit. Contrairement à la 718 Cayman cette version se voit équipée d’un bloc 3.8l développant 425 ch pour 425 Nm de couple, par rapport à l'ancienne génération cela représente un gain de 40 ch. La puissance est toujours transmise aux roues arrière à l'aide d'une boîte de vitesses à 6 rapports et à double embrayage.

Le système de freinage est un élément fondamental sur ce genre de véhicule de course,  pour le coup il est assuré par des disques en acier de 380mm.

La clubsport revendique 1 320 kg sur la balance, soit 100 kg de moins que la GT4 de route. Elle est équipée d’un arceau de sécurité soudé, de sièges baquets de course et d’un harnais 6 points.

 

Parlons maintenant de la version RS. 

La version ultime de la GT4 est présentée en 2021 lors du salon de l’automobile à Los Angeles, dotée du flat-6 poussé à 500 ch. Le traitement « RS » implique aussi une chasse aux kilos avec un capot avant et des ailes en plastique renforcé de fibre de carbone, des vitres arrière allégées. Elle pèse ainsi 1415 kg à vide, soit 35 kilos de moins qu'un 718 Cayman GT4 

 

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Nous sommes joignable du lundi au samedi de 9h à 20h par téléphone au 06.27.13.51.11 ou par mail à contact.arperformance@gmail.com

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

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