2/02/22

Porsche Taycan

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 4 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

2021 marque un tournant pour Porsche. Le constructeur Allemand a écoulé en 1 an dans le monde plus de Taycan que de 911.
Cette année-là, Porsche a vendu au total 41 296 unités de Taycan. En dépassant l'objectif initial de 40 000 ventes fixé par le constructeur. Le Taycan devient donc le troisième modèle le plus vendu de la marque au cheval cabré.
Issue du concept Mission E présenté en 2015 lors du salon de Francfort la nouvelle Taycan est synonyme de virage pour le constructeur de voitures de sport. Il s'agit du premier modèle 100 % électrique du constructeur Porsche.

C’est lors de son 70e anniversaire que Porsche dévoile le 10 juin 2018 le nom de sa future berline électrique Taycan.
Mais d'où vient ce nom Taycan ? D'après Porsche cela signifie « jeune cheval fougueux » en turc. La première partie, “tay”, signifie jeune cheval, faisant référence au cheval cabré du constructeur et contient le son “ay” qu'on trouve dans le nom d'autres modèles de la marque (Cayenne, Cayman), tandis que l'initiale “T”, qui n'existe pour aucun autre modèle, symbolise une nouvelle ère, celle de l'électrique !
La seconde partie, “can”, rappelle le nom d'un autre modèle de la marque Allemande( Macan), et sa signification, âme, permet d'introduire le slogan du modèle, Soul, electrified.
Ce nouveau modèle 100% électrique repose sur la plateforme technique PPE (pour Premium Platform Electric) du Groupe Volkswagen, nommée J1 chez Porsche.
Le Taycan est équipé de série des quatre roues motrices et son poids avoisine les 2 300 kg.
La berline électrique offre un espace fort agréable et possède deux coffres, 81l à l’avant et 366l à l’arrière.
Déclinée en quatre versions 2S, 4S, Turbo et Turbo S, le Taycan peut offrir jusqu’a 600 ch, grâce à ses deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 440 KW.
Côté performances, le constructeur Allemand annonce un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et un 0 à 200 abattu en 12 secondes.

Du point de vue de l'autonomie, ce nouveau modèle 100% électrique devrait pouvoir effectuer des trajets d'au moins 500 km entre deux charges. Ses performances le placent parmi les voitures électriques les plus autonomes sur le marché.
À cet égard, Porsche innove en développant un système de recharge électrique par induction, ce qui s'avérera très pratique pour les futurs propriétaires de modèles Taycan. Ils n'auront, en effet, même pas à se soucier du chargement de leur véhicule en rentrant chez eux.
Bien évidemment avec ce modèle, le constructeur Porsche défie directement la Tesla Modèle S. L'objectif de Porsche semble assez claire: prendre des parts de marché au constructeur américain, leader mondial de l'automobile de luxe 100 % électrique.
La bataille des berlines de luxe 100 % électriques ne fait que commencer.
Si le Taycan n’est pas le premier arrivé sur ce nouveau marché très élitiste, son look futuriste et ses technologies embarquées risquent de permettre à Porsche de tailler des croupières à sa rivale américaine.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un Taycan, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur ce modèle. Notez que les visites sont possibles uniquement sur rendez-vous.
Nous restons joignables du lundi au samedi de 9h à 20h.
Pour plus d’actualités concernant nos arrivages, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux comme Instagram @arperformancefr

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :