Quelle est la meilleure période pour louer une voiture de luxe ?

Quelle est la meilleure période pour louer une voiture de luxe ?

Vous avez toujours rêvé de louer une voiture de luxe, ou une sportive pour vos vacances, vos week-ends ou encore vos rendez-vous professionnels ? Peu importe l’événement, si l’idée de conduire une voiture puissante et luxueuse vous donne des frissons, vous êtes au bon endroit.

Aujourd’hui nous allons vous donner quelques conseils pour choisir le bon véhicule à la bonne période. Où louer sa voiture de luxe pour des vacances en bord de mer, ou un week-end à la campagne ? Quelle voiture de location choisir suivant la saison ?

Une saisonnalité non-négligeable
Vous êtes un connaisseur et recherchez de la nouveauté ? Les premiers jours du printemps riment souvent avec la sortie des nouvelles supercars. Alors si vous comptez faire de bonnes affaires, c’est loupé ! La demande est à son maximum à cette période et les prix flambent. Enfin, seulement si on parle d’une précommande pour l’achat d’une nouveauté. Il est, en effet, plus avantageux de louer une voiture à cette période : les prix des anciens modèles baissent et les demandes de locations également.

Vous avez envie de vous amuser pendant les vacances d’été avec une sportive ou un cabriolet sur les routes ensoleillées ? Je peux vous affirmer que vous n’êtes pas seul. La période estivale est certes, un creux pour les ventes automobiles ; mais les locations explosent et deviennent alors plus chères.

Tout comme le printemps, l’automne est également une saison propice aux ventes automobiles avec la présentation de nouveaux modèles sur les différents salons. Les locations se font donc plus rares.

L’hiver est une saison creuse pour l’automobile, bien que les demandes de location restent présentes. Les véhicules tout-terrain prêts à braver la neige sont très demandés à cette période, que ce soit à la vente, mais également à la location, pour des vacances au ski par exemple. Il est donc judicieux d’explorer les opportunités de location à l’avance pour cette période de l’année.

Pour la saison hivernale, du confort à toute épreuve
En hiver, on recherche avant tout le confort et la sécurité : personne n’a envie de commencer ses vacances bloqué sur les routes montagneuses escarpées. On se penchera alors sur un SUV, qui va apporter la sécurité nécessaire de ses quatre roues motrices et son imposante présence : le 4x4 adhère parfaitement à la route même dans les virages les plus sinueux. Les berlines sont aussi prisées pour garantir une familiale adhérente également dans les virages. Les électriques sont de plus en plus demandées pour les journées enneigées : conduite confortable et non-polluante dans la neige.

Pour la saison estivale, plus de sport sur l’autoroute des vacances.
En été, on recherche l’aventure et le sport. Pour profiter du soleil au maximum, vous allez pouvoir louer un cabriolet. Pour plus de puissance, vous pourriez opter pour une super sportive qui vous donnera des sensations à couper le souffle, sur route sèche.
Où louer votre prochaine voiture de luxe, et combien de temps à l’avance ?
On ne parle pas ici de la voiture de « monsieur tout le monde ». S’offrir le luxe s’est démocratisé ces dernières années et est devenu beaucoup plus abordable. On peut maintenant se faire plaisir avec un petit budget, ce qui attire de plus en plus de client à pousser les portes des showrooms. Attention alors à s’y prendre à l’avance. En plus du timing, il faut choisir avec soin le lieu de location : on oublie l’agence nichée au fond de l’aéroport. Choisir avec soin son agence de location, c’est déjà avoir une garantie sur le service et la relation client – plutôt appréciable quand on s’apprête à débourser une somme tout de même importante. Alors le bon réflexe est de s’informer quelque temps avant pour éviter les mauvaises surprises.

Des vacances dans le sud ? Destination très prisée des touristes et terrain de jeux incontournable des amateurs d’automobiles de prestige, il vous faudra prendre beaucoup d’avance si vous souhaitez louer ce type de voiture. Comptez trois à six mois pour le début des démarches : vous pourrez profiter de vos vacances en toute sérénité et faire bonne impression en trépassant sur les routes sinueuses de la côte sauvage monégasque.

Un week-end à la campagne ? Un mois suffira pour étudier les offres et se décider. Le plus difficile reste de trouver l’agence de location : elles se font rares en campagne. Alors, il est également possible de faire appel à une agence près de chez vous qui pourrait avoir plusieurs dépôts. L’avantage pour une escapade à la campagne est que vous n’aurez pas à faire la queue devant l’agence de location !

Chez AR Performance, on vous propose une large gamme de véhicules adaptés à toutes les saisons. Pour passer des vacances à la hauteur de vos attentes, pensez à la location ! Notre showroom se situe à Rennes et nous livrons dans toute la France.

Si vous êtes intéressé(e) par location d’une voiture de luxe, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour plus d’informations. Nous sommes disponibles du lundi au samedi dans toutes nos agences.

Pour rappel, en raison des conditions sanitaires, les visites de notre Showroom sont possibles uniquement sur rendez-vous. Pour plus d’actualités concernant notre agence et nos véhicules, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram : @arperformancefr

Sportivement,
L'équipe AR Performance