26/04/22

Range Rover Sport : ce luxueux SUV au design unique

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 6 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Le Range Rover Sport est la version plus sportive du Range Rover. En effet, c’est même le plus dynamique des Range Rover. Ce véhicule sportif de luxe a été conçu par le constructeur automobile britannique Land Rover et a été lancé en 2013 à New York. Ses principales rivales sont les Porsche Cayenne, les BMW X5 ou encore les Mercedes-Benz ML. Ce SUV sportif est doté d’une excellente polyvalence ainsi que d’un confort exceptionnel. 

Mais qu’en est-il niveau design ? Et bien, à l’intérieur, vous retrouverez des lumières d’ambiance, un design moderne et épuré, et 4 styles de cuir au choix, dont les cuirs Windsor et Semi-Aniline, disponibles en 8 coloris. L’habitacle fonctionnel vous offrira un confort suprême. D’ailleurs, la voiture s’est allongée de 7 cm, ce qui donne un empattement plus long pour davantage d’habitabilité à l’arrière, ce qui permet d’embarquer 7 personnes avec les deux sièges électriques dans le plancher du coffre. En bref, ce véhicule offre un habitacle spacieux, centré autour du conducteur. Concernant l’extérieur, ce 4×4 a été conçu pour retenir l’attention. Son allure plus basse et plus sportive, ses feux à LED arrondis et ses pare-chocs avant et arrières redessinés intégrant les sorties d’échappement, donnent une apparence moderne. Ce SUV sportif de luxe se démarque donc de ses prédécesseurs avec son design plus dynamique.

Au niveau des performances, ce SUV n’est pas à plaindre ! Il est doté de nombreux équipements améliorant sa performance, tels que : le système adaptive dynamics, qui permet un équilibre parfait entre le plaisir de conduite et la maîtrise, grâce aux paramètres d’amortissement variables en continu. Il répondra à vos sollicitations et s’adaptera aux conditions de la route, tout en assurant un certain confort et une bonne sécurité. Le sélecteur SportShift est une position de conduite Sport, qui assure un pilotage en toute confiance grâce aux commandes intuitives. Il est également possible d’avoir les palettes de changement de vitesses au volant, afin de changer les rapports plus aisément.

Du côté des technologies, ce nouveau Range Rover Sport possède beaucoup plus de nouveaux équipements technologiques. Voici un petit aperçu de ce à quoi vous aurez accès : votre véhicule sera doté de phares à LED. C’est l’option d’éclairage la plus performante avec des phares à Pixel-Laser LED, grâce à la luminosité de la technologie laser cinq fois supérieure à celle des phares à LED standard. Vous aurez également accès au régulateur de vitesse adaptatif vous assurant une conduite sur autoroute confortable. Il intervient de façon modérée en assistant la direction, l’accélération et le freinage. De plus, il centrera le véhicule sur sa voie et maintiendra la distance avec les véhicules de devant. Ensuite, vous pourrez profiter de l’affichage tête haute qui affichera sur le pare-brise les données essentielles de la conduite : la vitesse, le rapport engagé et les instructions de navigation. Les graphiques seront colorés et en haute résolution. Puis, vous retrouverez à l’arrière un système multimédia avec au choix deux options : soit 2 écrans de 8 pouces intégrés dans les sièges, soit 2 écrans tactiles articulés haute définition de 10 pouces. Un pack smartphone partagera le même écran que votre téléphone sur celui de votre voiture. Il vous permettra de rester connecté en toute sécurité pendant que vous conduisez. Vous aurez le choix entre l’Android Auto, ou bien l’Apple CarPlay. Pour interagir avec votre véhicule sans quitter la route des yeux, vous pourrez utiliser le système de reconnaissance vocale InControl qui comprend les instructions vocales. Appeler quelqu’un ou changer de musique n’auront jamais été aussi faciles ! Pour davantage de maîtrise, la fonction Protect vous sera utile. Elle offre la possibilité d’enregistrer vos trajets, de voir votre niveau de carburant à distance, de savoir où est garé votre véhicule, ou encore de contrôler si une vitre n’est pas restée ouverte. Enfin, votre 4×4 sera doté du système audio Meridian. Ce système HIFI embarqué diffusera un son authentique, il saura adapter l’audio aux surfaces de l’habitacle pour reproduire parfaitement la musique, afin de fournir une définition audio exceptionnelle. 

Assez parlé ! Passons aux caractéristiques techniques de ce « RRS ». Son moteur Si4 de 4 cylindres en ligne développe une puissance de 300 ch pour 400 Nm de couple. Le 0 à 100 est annoncé en 7,3 secondes et ce 4×4 est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 201 km/h. Le Range Rover Sport progresse donc sur tous les points par rapport à son prédécesseur. Son poids et sa consommation sont en baisse, ses performances, quant à elles, sont en hausse, son moteur et ses transmissions sont modernes et son comportement routier rassurant. 

Nous sommes persuadés que cet article vous a donné très envie d’acheter ou de louer ce superbe Range Rover Sport. Et bien c’est possible chez AR Performance ! Contactez-nous et notre équipe sera enchantée de vous venir en aide et de vous accompagner au mieux. 

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :